CAN Égypte 2019 : le parti de Cellou Dalein fait sa contribution au Syli national

ACTUALITE 0

A quelques semaines de l’ouverture des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le Syli National continue d’obtenir des soutiens de taille. Après certains acteurs tel que le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, le ministre des sports Bantama Sow, celui des Travaux Publics Moustapha Naïté et des entreprises privées comme étatiques, c’est autour du chef de file de l’opposition de faire un geste à l’équipe nationale.

Selon nos informations, le comité de soutien au Syli national conduit par Lucien Beindou Guilao, était ce lundi au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée, parti dirigé par le farouche opposant d’Alpha Condé, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo.

Dans les locaux de cette formation politique d’opposition, l’ancien sociétaire du Syli a cherché à rassembler les fils et filles du pays autour d’un même idéal : « l’équipe nationale ».

Lucien Guilao et ses paires du comité de soutien ne sortiront pas les mains vides. Des mains du leader de l’UFDG, ils obtiendront un chèque de 15 millions de francs guinéens comme soutien à l’équipe nationale. Cellou Dalein Diallo s’est d’ailleurs montré très satisfait de l’engouement patriotique qui anime depuis un certain temps les guinéens autour du onze national. Il a prié pour le triomphe du rouge-jaune-vert à cette compétition à 24 équipes, qui débutera le 21 juin prochain dans le pays des pharaons.


Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top