Prière de l’Aid el fitr à Palais Sékhoutouréyah : le détournement des deniers publics au cœur du sermon du premier Imam

ACTUALITE 0

Comme il a été annoncé, les musulmans de Guinée ont célébré ce mardi 04 juin 2019, la fête de ramadan ou l’Aïd-el-fitr. Des guinéens se sont fortement mobilisés pour assister à cette prière dans les mosquées et les lieux prévus pour la circonstance.

A l’esplanade du palais Sékhoutouréyah où le président Alpha Condé et les membres du gouvernement ont pris part, la prière était dirigée par le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Dans son sermon, l’imam a d’abord demandé aux guinéens de prôner la paix et l’unité nationale, qui selon lui sont gages de tout développement. « La Guinée est notre bien commun. Nous avons l’obligation de nous donner les mains pour que notre pays se développe pour le bonheur de tous ses habitants. Nous devons prôner la paix et l’unité nationale », a sollicité l’Imam.

Ce n’est pas tout, il a profité aussi de l’occasion pour dénoncer le détournement des deniers publics par des cadres véreux du pays: «… les ressources du pays doivent profiter à tous les habitants de ce pays et non à un groupe seulement.(…). ».

Le président Alpha Condé a, dans son interview demandé aux guinéens d’écouter et appliquer le sermon du premier Imam dans la vie quotidienne.


SOW Ousmane2 depuis le palais Sékhouréyah

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top