Bilan sécuritaire de la fête de Ramadan: un mort par accident à Kindia et une noyade dans la piscine de l’hôtel Tassana

ACTUALITE 0

Le ministère de la sécurité a présenté le bilan sécuritaire de la fête de ramadan, célébrée en Guinée, ce mardi 4 juin. Mamadouba Camara,

Contrôleur général de police au ministère de la sécurité, porte-parole de la police, a annoncé un bilan d’un mort à Kindia.

En Guinée, les fêtes enregistrent plusieurs dégâts matériels et des morts d’hommes. D’après le constat fait par le porte-parole de la police, un ‘’seul’’ cas de mort a été enregistré. « Cependant, on déplore un seul cas de mort enregistré dans la commune urbaine de Kindia, au quartier Köndeta mosquée où un véhicule de marque Toyota, de type CARINA, en marche arrière, a heurté une femme, et mort s’en est suivie. La victime, Aminata Sylla, est âgée de 25 ans », déplore Mamadou Camara.

Cette fois-ci, la capitale Conakry n’a pas enregistré d’accidents mortels, au compte de la journée du mardi 4 juin, jour de la fête de ramadan. Le porte-parole de la police parle plutôt d’accidents légers.

Mamadou Camara a fait état, par ailleurs, à la découverte à Dabomba, « du corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, 14 ans, dans la piscine de Tassana. Le gérant de l’hôtel est interpellé au commissariat central de Dabomba pour des fins d’enquête », a-t-il relaté.

A Bambeto, poursuit-il, « une voiture de marque RAV4, a fini sa course dans une boutique, sans dommage corporel ».

Un autre accident a eu lieu à Matoto, Yimbaya-Pharmacie, où une moto a percuté un piéton qui a été légèrement blessé.

Bref, les services de police ont relevé l’efficacité du dispositif, tout en saluant le comportement des citoyens en général et des usagers de la route en particulier.


Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top