Des femmes du RPG de la Guinée forestière disent « Oui » à une nouvelle constitution…

ACTUALITE 0

Les soutiens d’Alpha Condé gagnent de plus en plus du terrain en Guinée. Cette fois, se sont des femmes issues de la Guinée forestière qui soutiennent l’idée d’une nouvelle constitution dans le pays. Elles l’ont fait savoir ce vendredi 07 juin 2019 au cours d’une conférence de presse qu’elles ont animé à la maison de la presse de Kipé.
La constitution guinéenne actuelle, fruit de la période de transition, a le mérite d’avoir contribué à tirer le pays d’une période d’instabilité politique sans précédent, et mettre en place les institutions républicaines actuellement en vigueur indique Dame Marie Kolié, la présidente des femmes de la Guinée forestière pour la paix et Développement (UFFEPADE) dans une déclaration lue à cet effet.
Cependant, ajoute-t-elle, force est de constater que la constitution de mai 2010, comporte de nombreuses insuffisances. C’est pourquoi, « en sa haute qualité de premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, le Pr Alpha Condé a le devoir et l’obligation supérieure, avant la fin de son mandat, de doter le pays d’une loi fondamentale votée par référendum par le peuple souverain de Guinée », déclare la cheffe de file des femmes.
« C’est dans ce contexte que, nous, femmes de l’Union de la Guinée Forestière, sommes engagées avec détermination à soutenir les actions du Pr Alpha Condé dans le processus de mise en place d’une nouvelle constitution » a-t-elle scandé devant la presse, qui n’a pas eu droit à poser des questions dans la salle.
A noter que cette déclaration a été lue devant le coordinateur du RPG Arc-en-ciel de la Guinée Forestière. D’autres membres du parti présidentiel étaient également dans la salle de conférence.

Daouda Camara pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top