Après la Mauritanie et la Gambie, Paul Put pourra-t-il éviter la 3ème défaite de son ère face au Bénin ?

ACTUALITE 0

Battue par la Gambie (1-0), à Marrakech, en amical, Paul Put et ses « gladiateurs » n’ont pas pu trouver les armes nécessaires pour s’offrir les scorpions gambiens.
Première d’une série de trois matches amicaux comptant pour les préparatifs de la CAN, cette première défaite sonne comme une alerte pour une aventure qui s’annonce périlleuse.
Si sa défaite, lors de sa première sortie, contre la Mauritanie (2-0), le 24 mars 2018 n’avait pas suscité autant d’interrogations en raison de la ruine laissée, à l’époque, par son prédécesseur, cette défaite contre la Gambie amène à se poser de très grandes questions sur le niveau de cette équipe composée de beaucoup de nouveaux joueurs.
Après le match d’hier, on se pose carrément des questions sur le temps qui pourrait faire défaut pour mettre en place une équipe compétitive. Surtout lorsqu’on sait que dans le football moderne, une équipe solide se bâtit sur la durée.
L’incertitude sur la participation de Naby Keita à la CAN, le jeu décousu contre la Gambie, n’augurent pour le moment rien de bon.
La prochaine sortie, contre le Bénin, le 11 juin, désormais très attendue, devrait nous édifier un peu plus sur le chantier, avant le début des hostilités.

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top