3ème mandat/Saïkou Yaya alerte : « Si quelque chose arrive à un Guinéen, Dr Diané sera le premier responsable »

ACTUALITE 0

Le député Saikou Yaya Barry a présidé l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines, ce samedi, 8 juin 2019, à son siège à Matam.

Entre autres, le parti de Sidya Touré s’est prononcé sur la liste des 20 promoteurs du 3ème mandat publiée par le FNDC, dont Baidy Aribot vice-gouverneur de la Banque Centrale et le ministre Dr Mohamed Diané, ministre de la défense nationale.

Ainsi, les noms de ces promoteurs du troisième mandat ont été énumérés un par un. Et chaque nom était accueilli par les huées des militants de l’UFR.
S’agissant du cas particulier du ministre de la défense nationale, Saïkou Yaya Barry dira qu’il est impératif d’alerter la communauté internationale. « Il est le ministre censé diriger l’armée nationale. Qu’il soit capable de faire une déclaration qui peut mettre le feu au pays au siège d’un parti politique, ce dernier est responsable de tout ce qui va arriver dans ce pays. Il ne sera aucunement épargné du danger que court la Guinée. Si quelque chose arrive à un Guinéen, il sera le premier responsable », déclare, le plus sérieusement du monde, le président de la commission communication et NTIC à l’Assemblée nationale.


Adama Bah pour Factuguinee.com


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top