Débat sur la nouvelle constitution : Aboubacar Sylla donne la position de son parti

ACTUALITE 0

Le président de l’Union des Forces du Changement par ailleurs ministre des Transports a pris part ce samedi à l’Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Aboubacar Sylla était venu donner officiellement sa position ainsi que celle de son parti sur l’éventuel changement de la constitution de notre pays. Après avoir rappelé le contexte dans le quel l’actuelle constitution á été élaborée par des personnes comptées selon ses propres termes. Et après avoir énuméré les nombreuses lacunes de l’actuelle loi fondamentale, l’ancien porte-parole de l’opposition a déclaré qu’il soutient à 100% l’adoption d’une nouvelle constitution.
« Aucune constitution au monde n’a vocation à être définitive, á être éternelle. Toutes les constitutions doivent être modifiées ou changées au gré de l’évolution politique, sociale du pays ».
Plus loin Aboubacar Sylla a tenu à répondre à ceux qui demandent pourquoi c’est maintenant qu’on parle du changement de la constitution. «La constitution de 07 mai 2010 n’était qu’une constitution de transition qui est appelée á être modifiée fondamentalement dès qu’on serait sorti de la transition or c’est maintenant qu’on est en train de sortir de la transition. C’est La réponse à la question que certains posent à savoir pourquoi jusqu’à présent le président n’a pas pris l’initiative de changer la constitution il ne le fait que maintenant. C’est cette explication qui est la vraie que j’ai vécue lorsque j’étais de l’autre côté au niveau de ma position politique », a t-il déclaré sous l’ovation des militants et responsables du RPG Arc-en-ciel.

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top