Sport: la finale du tournoi dotée Mohamed Lamine Kaba s'est jouée à la Cité de l'Air !

ACTUALITE 0

La finale du tournoi de football Des ressortissants de FOURMET à Conakry dédié au président de la Force des intégres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL) s'est tenu ce dimanche 09 juin à la cité de l'air au carrefour Saya. Cette finale qui opposait AS Banian face à FC Kaola s'est soldé sur un score 1-0 en faveur de FC Kaola. Mohamed Lamine Kaba a invité tous les jeunes de rejoindre son parti FIDEL a fin de remporter les prochaines législatives
Fourmet se situe entre la préfecture de Faranah, de Kouroussa et de Kissidougou. Cette localité qui a vie naitre le président de la force des intégres pour la Démocratie et Liberté a
organisée une compétition de football pour dédier le trophée à Mohamed Lamine Kaba: ‹‹ Donc j'ai été honoré. Je suis de cette localité. La politique avant que les autres ne vous acceptent il y a d'abord la famille, les gens qui vous ont connus à l'œuvre, les gens qui ont parfois l'estime. Les familles sociétales se sont les premiers d'abord à vous rejoindre. La politique avant tout d'abord c'est le social. Donc cette localité a organisée cette compétition envie de promouvoir mon partie, d'exprimer leur solidarité aux actions que je suis en train de mener. J'ai été honoré. Je pense que c'est un acte majeure qu'il faut apprécier. Et ça va continuer ›› a promis le président du parti FIDEL.
Mohamed Lamine Kaba ne veut pas s'arrêter là. Il a par ailleurs indiqué que les élections législatives qui se pointent son parti FIDEL a envie d'avoir un certains nombre de députés à l'Assemblée nationale: ‹‹ Nous sommes en train des organiser pour les élections législatives. Donc ça été une ouverture pour que tous les jeunes sachent que nous sommes déjà engagés sur le terrain. Et que c'est l'occasion pour eux de s'organiser ou qu'ils soient dans les quartiers ou dans les milieux ruraux pour coordonner les actions au soutien autour du parti FIDEL envie de permettre de conquérir quelques députés pendant les prochaines législatives. Donc je pense que ce n'est qu'un début de cette lutte politique que nous sommes en train de mener. En un mot c'est une ouverture de la conquête des militants en prélude des élections législatives ›› a souligne le membre du FNDC.
Pour rappelle, cette compétition a mobilisée une dizaine d'équipes de FOURMET pendant deux semaines pour soutenir les actions et au soutien du président Mohamed Lamine Kaba. C'est FC Kaola qui a remporté le trophée en battant AS Banian sur un score 1-0.
Amadou Tidiane Diallo pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top