Le parti au pouvoir soutient le Syli ou la jeunesse du RPG arc en ciel qui est au ministère ?

ACTUALITE 1



Ce samedi 22 juin 2019, le Syli national de Guinée affronte l’équipe de Madagascar, au compte de son premier match de la Coupe d’Afrique des nations.

Au siège du RPG arc-en-ciel, les responsables du parti au pouvoir invitent les militants, toutes confessions religieuses confondues, à formuler des prières pour que la Guinée revienne victorieuse de la CAN 2019.

Premier point inscrit à l’ordre du jour, le soutien au Syli National de Guinée a été développé par le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, N’Bany Sangaré.

Le directeur de l’OGC a demandé à tous les militants du parti, sans distinction de religion, à prier pour la victoire de l’équipe nationale guinéenne. « Je demande aux imams, aux hommes de l’archevêché de continuer à prier pour que la Guinée revienne avec la coupe en main, pour honorer le peuple de Guinée », dira le DG de lOGC.

Selon lui, « Toutes les structures du parti, formulez avec nous toutes les prières, tous les vœux, pour que la Guinée gagne ».

Barry Angola, opérateur économique, militant du RPG, à son tour, a persisté sur le soutien que tous les Guinéens doivent apporter au Syli, particulièrement les militants du parti au pouvoir. Car, d’après lui : « C’est la jeunesse du RPG arc-en-ciel qui est au ministère des sports », affirme, faisant allusion au ministre des sports, Bantama Sow.

Reste à savoir si ces prières seront fructueuses à l’occasion de la première sortie, ce samedi, du Syli contre le Madagascar.


Daouda Camara


pour Factuguinee.com

1 Commentaires

  1. besat

    Say goodbye to the litter box as you know it! Kitty Poo Club delivers a new, pre-filled litter box directly to your home every month.kitty poo club coupon code Their exclusive, odor-destroying litter is 100% natural and free of chemicals, dyes, scents and dust — and it lasts 30 days!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top