Après Monénembo, le FNDC veut recruter dans l’élite guinéenne : « Le moment n’est plus à l’hésitation », martèle Abdourahmane Sano

ACTUALITE 1


L’adhésion de Tierno Monénembo, au Front National pour la Défense de la Constitution, ce mardi 25 juin, met aux anges les membres de cette structure.
Au nom du FNDC, le coordinateur national, Abdourahmane Sano, savoure : « Je voudrais juste me réjouir, et dire combien le FNDC se réjouit de l’arrivée en son sein et à nos côtés, d’un intellectuel de haut niveau comme notre frère et compatriote Tierno Monénembo », a-t-il indiqué.
Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse qu’a animée Tierno Monénembo, ce mardi, à la maison de la presse.
Abdourahamane Sanoh, par ailleurs, président de la PCUD, une plateforme de la société civile, estime que ce qui manque aux débats publics en Guinée, c’était, effectivement, dit-il, « cet engagement de personnes qui sont imprégnées de la rigueur et de l’objectivité en termes de réflexion, pouvant animer et orienter le débat dans le sens de l’intérêt collectif », ajoute-t-il.

Le coordinateur du FNDC souhaite que l’image de l’adhésion de Tierno Monénembo, soit une image qui incite d’autres personnalités du monde universitaire, scientifique et d’autres, à en faire de même.
« Parce que la crise qui s’annonce pour notre pays, et dans laquelle nous sommes en train de plus en plus nous enfoncer, est d’abord une crise de l’élite, ensuite une crise morale. C’est en même temps l’expression d’un mépris de la minorité face au peuple », a-t-il déploré.
« A quoi a servi tout cet investissement de notre pays sur ses filles et ses fils, qui ont eu la chance d’étudier et d’avoir des formations qui n’ont rien à envier à celles que les bâtisseurs ailleurs ont reçues, si ses filles et ses fils devraient continuer à se taire devant le drame auquel une petite minorité assujettit notre peuple ? », s’est-il interrogé.
Et Abdourahmane Sano, de conclure, en lançant un appel à tous ceux qui hésitent encore. « Pour leur dire que le moment n’est plus à l’hésitation, le moment est à l’engagement pour prévenir le risque de déstabilisation de la Guinée », a-t-il martelé.

Daouda Camara,pour Factuguinee.com

1 Commentaires

  1. partis

    Say goodbye to the litter box as you know it! Kitty Poo Club delivers a new, pre-filled litter box directly to your home every month.kitty poo club coupon code Their exclusive, odor-destroying litter is 100% natural and free of chemicals, dyes, scents and dust — and it lasts 30 days!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top