Visite d’Etat : le Président indien élevé à la dignité de Grand’croix de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée

ACTUALITE 0

Sékhoutouréya, 2 août 2019 - Poursuivant son séjour en Guinée, le Président de l’Inde, Ram Nath Kovind, a eu droit à un banquet offert par le Président Alpha Condé dans la soirée du vendredi 2 août 2019 au Palais Sékhoutouréya. Une occasion mise à profit par le Pr. Alpha Condé pour élever son hôte de marque à la Dignité de Grand’croix de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée.

La cérémonie a mobilisé les membres du corps diplomatique accrédité en Guinée, les représentants des institutions nationales et internationales, les forces de défense et de sécurité.

Très touché par cette décoration, le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind, a remercié son homologue guinéen pour l’accueil et l’hospitalité qui lui ont été réservés. Le dirigeant indien qui dédie cette distinction à son peuple, a précisé que cette décoration est un symbole fort dans les relations de coopération entre les deux pays.

Dans cette dynamique, le Président indien a rassuré que son pays reste à la disposition de la Guinée afin de travailler main dans la main pour la prospérité des deux peuples.

De son côté, le Président Alpha Condé a exprimé tous les honneurs pour la Guinée de recevoir le Président de l’Inde.

Le Chef de l’Etat a rappelé qu’après son accession à la magistrature suprême, le premier opérateur économique qu’il a décoré était un Indien qui n’est autre que M. Ashok, pour ses investissements dans le secteur de l’industrie en Guinée.
Se réjouissant aussi de l’ouverture de l’Ambassade de l’Inde en Guinée, le Président Alpha Condé a espéré que la coopération entre les deux pays va toujours se renforcer.


Bureau de Presse de la Présidence

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top