Consultations nationales : le RPG Arc-en-ciel renforce ses positions

ACTUALITE 0

Conakry, le 16 septembre 2019 – Les Consultations ouvertes la semaine dernière se poursuivent au palais de la Colombe de Boulbinet. Après les Présidents des Institutions nationales, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a entamé ce lundi les rencontres avec les partis politiques.

Le RPG Arc-en-Ciel a ouvert le bal au titre de cette nouvelle semaine de rencontre et d'échanges. Les débats entre le Chef du Gouvernement et les cadres du RPG Arc-en-Ciel ont tourné autour de la nouvelle constitution et de l’organisation des législatives.

Le Secrétaire Général du RPG Arc En Ciel a affirmé que son parti est orienté vers la tenue des élections législatives courant 2019 avant de donner sa position sur la constitution actuelle qui selon lui est issue d’un consensus des régimes d’exception. C'est pourquoi enchérit Saloum Cissé : "l’objectif du parti au pouvoir est de doter la Guinée d'une nouvelle constitution pour le grand bonheur de tout le peuple".

Plus loin, Saloum Cissé ajoutera qu'une constitution n’est jamais statique avant de conclure que toutes les entités sociales doivent réfléchir pour que les consultations soient bénéfiques pour l’ensemble du peuple de Guinée.

Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top