Entretiens avec LG sur DSP Group : une émission prisée par les internautes !

ACTUALITE 0

Les rubriques du paysage médiatique guinéen se sont enrichis ces derniers temps par le lancement d’une émission sur DSP Group (Débat Sans Passion). Depuis son lancement, « Entretiens avec Lucien Guilao » est devenu une émission très prisée par les internautes guinéens et d’ailleurs par la qualité des débats.

En effet, chaque samedi, Lucien Beindou Guilao reçoit un ou plusieurs invités dans son studio d’enregistrement qui n’a rien à envier aux plateaux des grandes chaines de télévision : des caméras robots, un plateau avec une décoration parfaite, des ingénieurs aux qualités professionnelles irréprochables, tout y est pour séduire et faire un travail hautement professionnel. Tour à tour, des acteurs politiques, des leaders d’organisations de la société civile, des autorités, se rivalisent d’ardeur sur des sujets d’intérêt national sans tabou ni passion.

Lucien Guilao à travers son talent de formateur « s’improvise » en journaliste aguerrit. Sa connaissance des questions nationales fait écho dans la pertinence de ses questions et les sujets abordés.

« On essaye de donner la parole à chacun. Chaque invité commence d’abord par sa propre présentation, ainsi que la structure qu’il représente. Après, nous abordons les sujets qui font l’actualité. Il est vrai que ça demande une préparation. Mais pour moi, cela n’a pas de prix. Puisque c’est cela l’essence même de la démocratie. Le dialogue, être à l’écoute de tout le monde », soutien Lucien Guilao, le principal animateur de l’émission.

Toutes les émissions se font sous l’œil vigilent de Bouna Condé, le Fondateur du Groupe « DSP (Débat Sans Passion). Il veille au grain sur la qualité de la prestation de chaque acteur.

A rappeler que Lucien Beindou Guilao est le Directeur Général de l’ONFPP, ancien Secrétaire Général du PNR, ancien Ministre des Guinéens de l’Etranger, ancien sociétaire du Syli national, ancien responsable de la communication et de la formation chez Total Guinée.

Sur la photo, Lucien Guilao reçoit Bah Mamadou Baadiko comme invité sur le plateau.


Dr Taliby Dos Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top