Manifs du FNDC du 14 octobre : le Chef d’État-major Général des Armées regrette le manque de civisme des manifestants

ACTUALITE 0

Conakry, le 14 Octobre 2019 - Le Chef d’État-major Général des Armées constate avec regret, le manque de civisme dans le comportement de certains citoyens qui se sont attaqués de façon injustifiée aux Forces de Défense et de Sécurité postées au niveau de certains PA, composés de la Police, de la Gendarmerie et appuyés par les Militaires.


Il convient de rappeler que la mission dévolue à ces PA est de lutter contre la grande criminalité pour préserver la sécurité et la quiétude de tous les citoyens.


Le Chef d’État-major Général des Armées condamne fermement cette attitude irresponsable qui est incompatible avec le sens de l’honneur.


Si l’état militaire exige en toute circonstance, discipline, loyauté, neutralité et esprit de sacrifices, les devoirs qu’il comporte et les sujétions qu’il implique, méritent la considération, le respect et la reconnaissance des citoyens.


C’est pourquoi, le Chef d’Etat-major Général des Armées en appelle à la conscience de tout un chacun, à la retenue, au civisme et à la collaboration de tous, pour préserver les acquis dans la consolidation de la paix et la sécurité pour tous.


Le Chef d’État-Major Général des Armées

Commandeur de la Légion d’Honneur
Général de Corps d’Armée Namory TRAORE

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top