Manifestions du FNDC : le PPD présente ses condoléances aux familles des victimes et invite le président à ouvrir un dialogue franc

ACTUALITE 0

Le Parti pour la Paix et le Développement (PPD) constate avec indignation l’évolution de la situation en République de Guinée. En effet, les manifestations politiques déclenchées le lundi 14 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national par le Front National pour la Défense de la Constitution a fait déjà six morts, de très nombreux blessés et la destruction des biens publics et privés. Cette situation pouvait être évitée par le dialogue et la concertation. Mais hélas !!!
Le Bureau Politique national élargi à l’ensemble des fédérations, des sections et des sous-sections du PPD présente ses très sincères condoléances aux familles éplorées (civiles et militaires) et invite le Gouvernement, singulièrement le Président de la République, les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les partis politiques ainsi que la société civile, l’ouverture d’un dialogue franc et sincère en vue d’une sortie rapide de cette crise qui n’a que trop duré.
A cette occasion, il sollicite auprès des leaders religieux une participation soutenue dans la sensibilisation des populations pour la préservation de la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Par ailleurs, le PPD invite le Gouvernement à libérer toutes les personnes interpellées lors des manifestions ainsi que les responsables du FNDC arrêtés à la veille de ces manifestions.
Le Parti pour la Paix et le Développement exhorte à chacun et à tous à privilégier le dialogue en vue de la préservation d’une paix durable dans notre pays gage certain du développement harmonieux de la Guinée dont les populations paient déjà de lourds tributs des manifestions.
Vive la paix
Vive l’unité nationale
Que Dieu bénisse la Guinée
Je vous remercie
Conakry, le 15 octobre 2019

Le Président
Elhadj Boubacar DIALLO

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top