Manifestation du FNDC de 24 octobre 2019: un accrochage entre deux motocyclistes fait deux victimes

ACTUALITE 0

Conakry, le 24 octobre 2019 - La marche autorisée par le Gouvernorat de la Ville de Conakry s’est déroulée ce jour sur l’itinéraire Rond-point Tannerie pour l’Esplanade du Stade du 28 septembre, en passant par la transversale № 1.

Le Gouvernement se félicite du bon déroulement de ladite marche et salue le professionnalisme avec lequel les agents des forces de l’ordre ont encadré la marche.

Le Gouvernement regrette cependant l’accrochage entre deux (02) motocyclistes parmi les manifestants ayant fait deux (02) victimes qui ont été conduits à l’hôpital dans un état critique.
Selon les services de sécurité déployés sur le terrain à Conakry, la marche qui s’est déroulée sans heurts a mobilisé environ 30 mille personnes.

L’appel à la marche a été relativement suivi dans certaines préfectures à l’intérieur du pays et les manifestations se sont globalement déroulées sans incidents, sauf à Pita, où des manifestants ont délibérément lapidé les locaux du Commissariat Central de Police, occasionnant ainsi des blessés parmi les agents de sécurité.

Le Gouvernement réitère son appel à la responsabilité de tous et de chacun pour le respect des principes qui régissent le droit de manifester en République de Guinée.

Enfin, le Gouvernement rassure les citoyens qu’il continuera à assumer sa mission régalienne de préservation de l’ordre public en prenant des mesures idoines pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top