Vœux de nouvel an 2020: le Parti pour la Paix et le Développement invite les guinéens au dialogue et la concertation (allocution)

ACTUALITE 0

Chers compatriotes
Dans quelques heures, l’humanité entière basculera dans une nouvelle année, celle de 2020. Nous rendons grâce à Dieu le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux pour nous avoir permis de vivre ce moment dans la paix et dans la santé. J’implore Allah pour que la paix revienne dans tous les pays marqués par les guerres civiles, et les instabilités politiques.

J’invite l’ensemble des partis politiques légalement constitués en République de Guinée à privilégier le dialogue et la concertation avec le Gouvernement en vue du règlement de tous les différends afin de préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays, car l’intérêt de la Guinée prime sur l’intérêt de chaque entité.

Au nom de l’ensemble des membres du Bureau Exécutif National et du Conseil politique, je remercie très sincèrement les membres des fédérations, des sections, des sous-sections ainsi que tous les militants et sympathisants du parti pour tous les efforts déployés non sans difficultés pour la réussite des activités du parti en 2019.

Je formule pour vous, pour vos familles ainsi que pour l’ensemble du peuple de Guinée, que l’année 2020 apporte pour chacun et pour tous, la paix, la concorde nationale, la santé de fer, le progrès social, la justice, la transparence dans la gestion des biens publics et la tenue effective des élections législatives paisibles et transparentes dont les résultats seront acceptés de tous.

Je lance un appel solennel à tous les électeurs guinéens à privilégier la cohérence des programmes et la qualité des hommes et des femmes engagés dans les élections législatives afin de ne pas se tromper une nième fois dans le choix des hommes et des femmes qui auront pour rôle de voter les Lois, d’adopter des Budgets des différents ministères et de contrôler l’action du gouvernement dans les cinq prochaines années. Pour une fois, choisissez les programmes et les candidats capables d’aider notre pays.

Le PPD est la solution, alors ne tardez plus et ne vous trompez plus pour donner la chance à la démocratie, à la transparence, à la paix et au développement que vous attendez de vos élus.
Vive la Guinée
Vive le PPD
Bonne et heureuse année 2020 à tous les Guinéens !
Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !


Le Président

Elhadj Boubacar DIALLO

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top