Crise socio-politique en Guinée : le cadre de concertation des femmes et filles des partis politiques appelle au dialogue…

ACTUALITE 0

Suite à la crise sociopolitique qui sévit actuellement dans le pays, le cadre de concertation des femmes, filles des partis politiques de Guinée (C.C.F.P.P.G) a, au cours d’une conférence de presse animée à Conakry ce lundi, 3 février appelé les acteurs sociopolitiques au dialogue, à l’apaisement et au respect des lois de la république.
« Nous lançons un appel solennel à tous les acteurs sociopolitiques afin que les événements tragiques auxquels, nous assistons ces derniers temps dans le pays, notamment la violence faite aux femmes par les forces de sécurité, les tueries de manifestants et la destruction des biens publics et privés cesse immédiatement », a lancé, Seny Tanamou, porte-parole.
« Nous exhortons le gouvernement à prendre toutes les dispositions afin que des enquêtes indépendantes soient faites pour identifier, arrêter, et traduire en justices les auteurs pour être jugés à la hauteur de leur forfaiture… »
Poursuivant, elle a indiqué : « Nous demandons à l’Etat de jouer davantage son rôle de garant des libertés individuelles, collectives et de la justice sociale au bénéfice de tous les citoyens. Nous invitons tous les acteurs sociopolitiques à s’inscrire dans une logique de dialogue et d’apaisement pour une sortie heureuse de crise. »

Elisa Camara de mediaguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top