Primature-transferts monétaires : Une mission du haut management de givedirectly en Guinée

ACTUALITE 0

Conakry le 25 février 2020 – En début février, le Conseiller Spécial du Premier Ministre chargé de l'Economie et des Finances, Coordinateur Général de l’ANIES, et le Président et Co-Fondateur de GiveDirectly ont eu à New-York des discussions fructueuses qui ont débouché sur une entente pour un partenariat.
Pour matérialiser cet accord entre les deux organismes, une mission du Haut Management de GiveDirectly accompagnée d’une équipe technique est à Conakry. Durant trois jours, elle rencontrera les plus hautes autorités du pays et fera une évaluation sur le terrain des actions entreprises et celles à venir.
En effet, Givedirectly est une référence mondiale dans le domaine des transferts monétaires en faveur des personnes en situation de pauvreté. C’est justement sur ce volet quelle s’engage à accompagner l’ANIES dans son programme de transferts monétaires.
Pour ce faire, le Haut Management de GiveDirectly va appuyer l’ANIES et la Banque Mondiale dans l’identification des personnes éligibles; la construction de la plateforme digitale de gestion des personnes bénéficiaires ; la formation des pairs éducateurs qui vont être les relais locaux de l’ANIES ; la création d’un dispositif de suivi-évaluation de l’efficacité des transferts monétaires ; et surtout la mobilisation des fonds auprès des partenaires traditionnels (en particulier les riches familles américaines) pour ainsi augmenter l’enveloppe de l’ANIES, afin de distribuer cette aide aux personnes vivants dans l’extrême pauvreté en Guinée.


Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top