Lutte contre Covid-19 : La CNSS ouverture son hôpital pour recevoir les malades !

ACTUALITE 0

La direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale, s’est inscrite en première ligne du front de la lutte contre la pandémie de Covid-19, dans notre pays.
Pour ce faire, elle multiplie les actions de bienfaisances sociales pour soutenir les efforts du gouvernement dans la riposte contre le fléau de Covid-19.
Faisant le constat alarmant de la problématique de la saturation niveau du centre de traitement de Donka, la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale, s’active pour rendre son hôpital, situé à Gbèssia, opérationnel, afin de combler le déficit criard de prise en charge les personnes affectées. Cet hôpital de référence international, encours de finition, est d’une grande capacité médicale.
Et vue la situation exceptionnelle que vit la Guinée avec la pandémie, la CNSS, sur recommandation du président de la République, le Pr Alpha Condé, apporte le soutien, non négligeable, à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), par la mise en disposition son hôpital de Gbèssia.
Il faut dire pour apporter les derniers réglages de l’hosto, pour son opéralisation effective, le directeur général, Malick Sankhon, a pour la circonstance, relégué tout au second plan, pour se consacré à la supervision de travaux. La beauté de la cause en vaut la peine. Et dire à date, ce sont quelques 100 lits qui sont livrés pour la prise en charge médicale de malades et cela, dans les conditions les meilleures d’hospitalisation.

Cette autre contribution de la Caisse nationale de sécurité sociale, qui vient s’ajouter a bien d’autres (campagnes de sensibilisations et distribution de Kits), dans la riposte nationale contre le Coronavirus, est fort appréciable. En somme, loin de la politique politicienne et les paroles en l’air, ses actions de Malick Sankhon, qui concourent au sauvetage de vies de ses compatriotes, sont concrètes. Et l’histoire le retiendra que la Caisse nationale de sécurité sociale, sous le leadership et la clairvoyance du directeur général, Malick Sankhon, existe et participe au bien-être du peuple de Guinée.

Une correspondance de Baila Bah

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top