Campagne pour la présidentielle de 18 octobre 2020 : Lucien Beindou Guilao mobilise pour la victoire d’Alpha Condé dans la commune de Ratoma

ACTUALITE 0

Dans le cadre de la campagne présidentielle de 18 octobre prochain, De directeur Général de l’ONFPP, Monsieur Lucien Beindou Guilao, a réussi à mobiliser massivement les militants et sympathisants du RPG/Arce-en-ciel, le dimanche 4 octobre 2020, au Stade Municipal de Kipé, dans la commune de Ratoma, l’une des plus grandes communes de la Guinée et fief de l’UFDG.

Les cadres du pouvoir ont fait ce soir, une démonstration de force dans cette commune, autrefois considéré comme le fief du candidat Cellou Dalein Diallo.

C’est à travers un carnaval géant qui a débuté au centre émetteur et qui s’est achevé au stade de Kipé par la prestation de nombreux artistes du pays, que le directeur général de l’ONFPP, Lucien Beindou Guilao en compagnie de son frère et ami Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile, a exprimé son soutien indéfectible au Pr Alpha condé.

Pour donner un éclat particulier à cet événement, plusieurs mouvement de soutien dont ‘’la Guinè fé’’ était à ce rendez-vous. Une façon de dire que personne ne voulait ne se faire compter cette rencontre.

Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, le directeur général de l’ONFPP, Lucien Beindou Guilao, a exprimé toute sa gratitude pour cette immense mobilisation. Une mobilisation méritée dit-il car vous l’avez fait pour soutenir une personne qui la mérite. Et de poursuivre : « la personne qui a consacré sa vie à la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie en Guinée ainsi qu’en Afrique. Et il exercé son pouvoir pour le bonheur de son peuple ».

Pour lui, les femmes et les jeunes sont les piliers du développement économique du pays. « Les travaux d’édifications des infrastructures de bases routes, ports, et immeubles sont exécutées pour la plus part. L’éducation et les soins des enfants, avenir du pays reposent sur les femmes. Donc pour toutes ces raisons, le président a mieux fait d’inscrire les femmes et les jeunes dans ces priorités. Cette décisions est matérialisée par d’importants missions confiées à certaines institutions étatiques en faveur de l’intégration socioéconomique des femmes et des jeunes », a-t-il-ajouté.

Parlant de l’ONFPP, le numéro un de cette boite dira : « En application des instructions du gouvernement, l’ONFPP a conçu des programmes de formation dans plusieurs métiers pour les femmes et filles de notre pays. De 2016 à nos jours, nous organisé et financé plusieurs actions de formations et d’équipement qui ont touché 8600 femmes à travers les huit régions administratives de la Guinée. Et les impacts de cette formation qui ont porté sur les activités génératrice de revenus, se sont hautement traduits par l’amélioration des conditions de vie des femmes et le renforcement de leurs capacités entrepreunariales. Nous sommes donc fiers de vous affirmer que l’ONFPP a permis à des milliers de jeunes et de femmes d’acquérir des métiers et de développer leurs propres activités économiques ».

Il a enfin exhorté à tous de s’impliquer dans la distribution des cartes d’électeurs, à la mobilisation de leurs amis, parents et vos connaissances à aller le 18 octobre 2020, très tôt en faveur de leur candidat.

La mobilisation démontre l’adhésion des populations de Ratoma aux idéaux de l’actuel président et candidat à sa propre succession. Pour le parti au pouvoir, cette démonstration prouve à suffisance que Ratoma tourne le dos à l’UFDG.

Dans les différentes communications, les cadres du parti ont invité les populations à aller voter massivement pour assurer une victoire au champion du RPG Arc-en-ciel, le professeur Alpha Condé. Des messages de non violences ont été aussi adressés à tous les militants du parti.

A noter que cette mobilisation a été marquée par la présence également de l’artiste Bouba Manguê, auteur du titre“Dady mou pepou kolo”, avec de belles mélodies, a tenu en haleine les cadres et militants présents à cette grande mobilisation.

Mosaiqueguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top