Ministère des Guinéens de l'étranger: Remise officielle du logiciel de recensement

ACTUALITE 0

En prélude au recensement des guinéens de l'étranger en vue de la mise en place du Haut Conseil de cette communauté, la remise du site officiel du recensement de la communauté guinéenne vivant à l'extérieur vient d'avoir lieu, ce mercredi 26 octobre à Conakry.

A l'occasion de cette cérémonie de remise du logiciel ''Guinéens du monde'', 200 stagiaires ont reçu leurs attestations dudit ministère. Des stagiaires qui seront formés pour accomplir la tâche de ''consultants diplomatiques pour la gestion des Guinéens de l'étranger'', informe le directeur des statistiques du ministère.

Après cette formation en informatique, poursuit-il, ces stagiaires seront munis de la maîtrise du logiciel conçu par l'entrerise MAFETY sarl, dans ses versions biométrique et Alphanumérique. Toute chose qui va leur permettre de remplir leur rôle dans le recensement des Guinéens de l'étranger, prévu dans 111 pays à travers le monde.

Après la table ronde des investisseurs tenue la semaine dernière, et la remise de ce logiciel, il faut dire que le ministère délégué en charge des guinéens de l'étranger multiplie les initiatives en faveur de cette communauté qui attend beaucoup de la Guinée.


A noter que c'est Rougui Barry, la ministre déléguée des Guinéens de l'étranger qui a présidée cette cérémonie qui a eu lieu dans l'enceinte du ministère des affaires étrangères.

Thierno Souleymane Diallo, factuguinee.com
64 97 47 28

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top