Mme Kaba Hadja Rougui Barry reçoit des investisseurs étrangers !

ACTUALITE 0

La ministre des Guinéens de l'étranger, Mme Kaba Hadja Rougui Barry a reçu en audience le vendredi 29 juin 202 dans les locaux de son Département une délégation d’une entreprise britannique F10 International, Aashish Kumar Bhatia et Saidou Camara. La délégation a été reçue en présence des responsables du cabinet en présence de certains cadres technique du département. Elle a été introduite par le Directeur national appui et investissement des Guinéens de l’étranger, Bamba Camara.

Après les souhaits de bienvenue adressés par la ministre, Mme Kaba Hadja Roui Barry a donné la parole aux hôtes afin de donner l’objectif de leur présence en Guinée.

Le chef de la délégation, Aashish Kumar Bhatia a indiqué que F10 International est une entreprise de construction qui se propose d’aider le Département des Guinéens de l’étranger dans la mise en œuvre des projets de construction des logements de la diaspora guinéenne à des prix très réduits. « Notre entreprise est britannique mais depuis quelques temps elle évolue au Moye Orient notamment aux Emirat Arabe Unis. Elle construit selon les normes internationales des écoles, des terrains couverts, des centres de jeux, des camps militaires, des complexes agricoles pur les pépinières et les semences, des arrêts bus et des bureaux. Nous sommes capables de réaliser des travaux qui se font en un an à trois mois. »

Il a présenté un catalogue dans lequel n peut voir les différentes réalisations d’u motel différent aux infrastructures connes ici en Guinée qui sont l’œuvre de la compagnie F10 International. Des infrastructures capables de résister aux plus grandes catastrophes comme les tsunamis par exemple. L’interlocuteur de Mme la ministre pense que ces infrastructures peuvent être profitables à la Guinée à des prix très réduits.

Aashish Kumar Bhatia a demandé à Mme Kaba Hadja Rougui Barry l’acquisition d’un domaine pour installer leurs matériels car ils comptent ouvrir un bureau à Conakry. En réponse, Mme la ministre les a demandés d’aller vers l’API (agence pour la promotion des investisseurs) où en trois jours ils ont leur agrément.

« Si j’avais reçu avant la fiche technique, j’aurai fait venir des représentants techniques de l’armée, des ministères en charge de l’éducation et d’autres pour assister à la rencontre car, nous sommes des facilitateurs à travers les autres ministères. Puisque vous voulez vous installer en Guinée, vous allez travailler avec les cadres techniques de mon département. Mon département est intéressé à la construction des logements. Nous avons besoin de construire plusieurs logements pour la Diaspora guinéenne. Nous sommes déjà avec d’autres entreprises e nous avons encore besoin car, le travail à faire est grand. Nous allons matérialiser tout ça par écrit avant votre départ. Pour cela, tout le département est à votre disposition. » a dit Mme la ministre.

Avant de prendre congé, Mme Kaba a demandé Aashish Kumar Bhatia de bien vouloir monter un projet de 5000 logements de tous types histoire de faire vivre les guinéens les merveilles de Dubaï.

Taliby Dos Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top