Concours de beauté: La Guinéenne Mariam Diallo, sacrée miss CEDEAO 2012 à Abidjan

ACTUALITE 0

Notre compatriote Mademoiselle Mariam Diallo, une universitaire de 23 ans originaire de Labé a été sacrée, samedi 1e décembre à Abidjan miss CEDEAO 2012.

Cet événement, retransmis en direct par plusieurs chaines de télévisions africaines et étrangères s’est déroulée en présence de nombreux délégués de la session ministérielle de la CEDEAO, dont le chef de la diplomatie guinéenne Lounceny Fall, l’ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire Madame Olga Syradin, le ministre ivoirien de l’intégration, le président en exercice de la CEDEAO et plusieurs hauts fonctionnaires guinéens qui travaillent dans cette institution.

L’élection a été précédée par un spectacle marqué par des défilés des douze candidates en compétition dans plusieurs apparitions ponctuées par de prestations artistiques de vedettes ivoiriennes.

C’est à l’issue de cette soirée que le jury de l’événement a finalement délibéré et le choix est tombé sur notre compatriote Mariam Diallo qui été sacrée miss CEDEAO 2012.

Mariam Diallo fait des études en marketing et prépare sa thèse de fin d’études.

Elle a obtenu plusieurs prix estimés à plus de onze mille dollars en espèce dont 6 mille dollars offerts par la CEDEAO et les cinq mille autres par divers sponsors de la cérémonie.

Miss Mariam Diallo a eu pour première dauphine une Cap Verdienne et comme deuxième dauphine une nigériane.
La joie était immense chez les Guinéens de Côte d’Ivoire ce weekend.

Bravo la Guinée !

Zoom de factuguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top