Cherté de la vie: Le prix du pain sera revu à la hausse dans les prochains jours!

ACTUALITE 0

L’Union régionale des boulangers de Conakry annonce l’augmentation, dans les prochains jours, du prix du pain sur l’ensemble du territoire national.

Cette annonce a été faite suite à une Assemblée générale tenue mardi à Conakry par les membres de la corporation.

Le porte parole des boulangers, Alpha Oumar Sakho justifie cette augmentation par la pénurie de la farine à Conakry et à l’intérieur du pays depuis des semaines.

Le Ministère du commerce avait passé un accord avec l’Union des boulangers sur une possibilité de baisser le prix de la farine sur le marché. Mais, selon Alpha Oumar Sakho, cet accord n’a jamais été respecté par le gouvernement.

A en croire M. Sakho, « Le prix du sac de farine qui se vendait à 250.000 GNF il y a quelques jours, se négocie aujourd’hui à 275.000 GNF à Conakry, à 290.000 GNF à Coyah et à Dubréka. On en trouverait même pas dans certaines préfectures du pays profond… La levure qui s’achetait à 10.000 GNF se négocie actuellement à 17.000 GNF »

L’Union des boulangers Guinée accorde 4 jours au gouvernement à se saisir du dossier pour trouver une solution le plus rapidement possible, passé ce délai, les boulangers procéderont à une augmentation systématique du prix du pain.

Ainsi le prix du pain passerait de 1.500 GNF à 2.000 GNF, et de 3.000 GNF à 4.000 GNF sur l’ensemble du territoire national.

Espérons qu’une solution soit trouvée entre le gouvernement et l’Union des boulangers pour le bonheur des consommateurs surtout en cette période vache maigre où l'écrasante majorité des Guinéens tirent le diable par la queue.

Mamadou Bailo Barry
Factuguinee.com


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top