« Il faut que waymark et sabari partent. Ils ont été choisis par le pouvoir...On n'en veut pas… » soutient l'opposition

ACTUALITE 0

Au cours d’une conférence de presse animée samedi 13 avril à Conakry, L'opposition guinéenne regroupée au sein de l'ADP, le Collectif, le CDR et le FDP affirme qu’elle rejette les nouvelles dispositions techniques nouvellement prises par la Commission électorale.

A en croire les propos de son porte parole, Aboubacar Sylla, l’opposition n’entend faire aucune concession face au gouvernement sur les deux points de revendication concernant le départ de Waymark-sabari et le vote des Guinéens de l’étranger.

"Nous restons fermes sur nos positions à savoir le départ de l'opérateur technique waymark-sabari et le vote des Guinéens de l'Etranger" a insisté Aboubacar Sylla porte de l’opposition.

Fustigeant les conditions de recrutement de cet opérateur et les lacunes relevées, Aboubacar Sylla soutient que l’opposition ne peut pas accepter ce matériel.

Pour Cellou Dalein Diallo de l' UFDG. « Il faut que waymark et sabari partent. Ils ont été choisis par le pouvoir....On n'en veut pas. Les hommes sont choisis par un parti pour aider le pouvoir. Il est impératif, pour la préservation de la paix, que cet opérateur parte"

L’opposition accuse le porte-parole du gouvernement de se comporter comme un porte-parole de la Ceni. C'est ce qui explique, selon elle, que la CENI est sous ordre.

A en croire Aboubacar Sylla, Damantang Camara connait le fonctionnement de la Ceni, de ses dispositions techniques plus que les membres de cette institution"

Et Sidya Touré de l’UFR de renchérir "On ne peut avoir confiance en ce gouvernement. Nous ne sommes pas les seuls. Un autre opérateur doit être choisi de manière transparente"

Faut-il rappeler que l’opposition et le pouvoir attendent toujours la désignation de facilitateur international par le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon pour le démarrage effectif du cadre du dialogue devant aplanir les divergences entre les deux camps pour aller aux élections législatives.

Mamadou Bailo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top