Le Pr Alpha Condé accueilli par une foule en liesse à Conakry !

ACTUALITE 0

Le président de la république, le Pr Alpha Condé est rentré hier mardi 1er février 2011 au bercail après une tournée qui l’a conduit successivement au Burkina Faso, la Lybie, l’Angola et l’Ethiopie pour assister au 16ième sommet des chefs d'Etats et de Gouvernements. C'était la première sortie officielle en tant que chef d’Etat du Pr Alpha Condé.

Dans la capitale burkinabé qui a constitué la première étape de sa tournée, le Pr Alpha Condé dit avoir été pour remercier le président Blaise Compaoré pour tout le travail de médiateur qu’il a fait et qui a permis à la Guinée de connaitre le retour d’un régime constitutionnel.

En Lybie et en Angola, le chef de l’Etat dit avoir été pour le renforcement et la dynamisation des relations entre Conakry et les deux pays. Car il faut le reconnaitre que la Guinée a disparu depuis des lustre sur la scène internationale à cause de la mal gouvernance.

A l’aéroport de Conakry, les membres du Gouvernement, du cabinet de la présidence, les membres des institutions républicaines, des diplomates accrédités en Guinée, le Gouverneur de la ville de Conakry, la presse ainsi qu’une foule nombreuse attendaient le Pr Alpha Condé et sa suite.

Dans la salle d’honneur où il s’est prêté aux questions des journalistes, le président de la république a reconnu avoir rendu visite à l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara mais lors de leur rencontre il n’a jamais été question de son retour au pays. Sur les questions ivoiriennes, le Numéro 1 guinéen a dit d’avoir beaucoup de problèmes en Guinée pour s’intéresser à ce qui se passe en Côte d’Ivoire.

De l’aéroport de Gbéssia, le cortège présidentiel s’est ébranlé pour le palais Sékhoutouréya. Partout sur son trajet, une foule compacte était amassée de part et d’autre de l’autoroute Fidel Castro.

Mme Zenab Camara, Le factuel de Guinée

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top