SOS pour les Officiers de la Police Guinenne bousiers en Russie !

ACTUALITE 0

Des informations qui viennent de parvenir à la rédaction du site "Le factuel de Guinée", en 2009, les autorités du ministère de la securité guinéenne ont envoyé en Russie par le biais de la coopération, des officiers de police pour une série de formations et de perfectionnement.

Malheureusement, les bénéficiaires vivent dans des conditions difficles car ils restent confrontés à des mesures rendant leur vie précaire. Ils sont sans couverture sanitaire, ration alimentaire insuffisante, le plus surprenant est qu’ils s’y rendent sans billet d’avion retour, malgré que le contrat en question stipule que les frais de transport aller et retour sont à la charge des pays bénéficaires et que tous les étudiants doivent retourner dans leur pays au terme de l’année académique.

Pour corriger cette situation, ils auraient envoyer plusieurs courriers à l'attention du ministre de la sécurité sans suite.

Ils se demandent alors: Que se passe t-il ? Que se trouve réellement derrière le silence des autorités du ministère de la sécurité guinéennes face à la souffrance de ses officiers de police en situation d’études en Russie.

Est-il normal de faire partir ses compatriotes pour un pays lointain pour une mission fut-il noble et les soumettre à de telles conditions ? En d’autres termes n’est-il pas une obligation pour l’Etat de sauvergarder les intérets de ses citoyens où qu’ils se trouvent surtout lorsque ceux-ci sont en mission officielle ?

A en croire nos sources, la présence des officiers de police guinéenne en Russie risque de ternir l’image de marque de la Guinée quant à la dégradation de leurs conditions de vie et la non réaction de leurs autorités.

A noter que dans ces différentes académies qu'y sont présentes outre les guinéens plus de seize autres pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie tous ces pays sont conformes à l’idée du contrat exceptée la Guinée.

Enfin, nos sources nous précisent qu’a ce jour, soucieux de la réussite de leur mission et vu l’inquiétude face au silence maintenu, le souhait le plus ardent de ces officiers serait de bénéficier des billets d’avion pour les vacances afin de discuter des détails de leurs problèmes avec les autorités du Minsitere de la Sécurité.

Taliby Dos Camara, Le factuel de Guinée
Administrateur Général et Directeur de Publication
talibycamara@gmail.com/camara.taliby@yahoo.fr
(+224) 604 915 72/684 915 72/ 669 828 73

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top