Dialogue inter-guinéen: La Haute Représentante de l'UE rappelle qu'il est maintenant essentiel que cet accord soit mis en œuvre

ACTUALITE 0

Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait vendredi 5 juillet dernier la déclaration suivante:

"La Haute Représentante se réjouit de la signature de "l’Accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives de 2013" en Guinée, et félicite toutes les parties pour l'esprit de compromis dont elles ont fait preuve. Elle félicite par ailleurs le facilitateur nommé par les Nations unies, M. Saïd Djinnit, pour son importante contribution à cet accord.

La Haute Représentante rappelle qu'il est maintenant essentiel que cet accord soit mis en oeuvre dans le même esprit de coopération qui a caractérisé sa conclusion.

La Haute Représentante souligne que l'UE considère essentielle la tenue d'élections libres,
transparentes, inclusives et apaisées, et continuera à accompagner le processus électoral à cette fin. Elle rappelle qu'une mission de l’Union européenne se trouve actuellement en Guinée dans le but d'évaluer l'opportunité de déployer une mission d'observation électorale de l'UE à l’occasion de ces prochaines élections".
___________________


0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top