LĂ©gislatives 2013: La CENI propose la date du 24 septembre pour la tenue du scrutin

ACTUALITE 0

Suite à l'accord sur la préparation et l'organisation des élections législatives de 2013 intervenu dans le cadre du dialogue inter-guinéen du 5 au 9 juin 2013 et du 2 au 3 juillet 2013, la CENI en sa séance plénière de ce jour 8 juillet 2013 est convenue d'informer tous les acteurs du processus électoral ainsi que l'ensemble des citoyens guinéens qu'elle a élaboré son CHRONOGRAMME OPÉRATIONNEL.

Celui-ci se décline en quarante huit opérations qui débouchent sur la date du 24 septembre 2013 soit (84) quatre vingt quatre jours à compter de la date de signature dudit accord intervenu le 3 juillet.

En conséquence, conformément à la loi, la CENI a proposé au Président de la République, Chef de l'Etat, cette date du mardi 24 septembre 2013 comme date du scrutin pour décision.

Dans ce contexte, la plénière a également décidé de ce qui suit:
1- La période de dépôt des dossiers de candidatures initialement prévue du 6 au 15 juillet est prorogée de cinq jours soit du 6 au 20 juillet inclusivement selon la demande formulée par certains politiques au comité de suivi. Pour les partis politiques qui ne l'ont pas fait, ces dossiers doivent être déposés à Conakry à la villa quinze de la cité des nations, siège de la commission constituée à cet effet.

2- La révision complémentaire se déroulera du 13 au 28 juillet sur toute l'étendue du territoire national.

3- Les partis politiques engagés dans le processus électoral en cours sont habilités à désigner leur représentant dans les CARLE jusqu'à la date du 12 juillet 2013.

La CENI sait compter sur le suivisme et l'engagement patriotique de chaque acteur politique ainsi que de tous les citoyens pour mener Ă  bien, le processus Ă©lectoral en cours.

La CENI

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top