Faya Millimono à Mamou : « Les élections du 24 septembre sont déjà gagnées d’avance par la mouvance présidentielle autour de la table »

ACTUALITE 0

Le leader du Bloc libéral, Dr Faya Millimono accompagné de quelques cadres de son parti a été accueilli, jeudi 22 août, par plusieurs centaines de jeunes à la maison régionale de la jeunesse de Mamou a-t-on constaté sur place.

D’entrée, l’honneur est revenu à son chargé de communication, Aliou Bah de planter le décor en affirmant que « S’il ya quelque chose que les Guinéens se partagent aujourd’hui de façon équitable, c’est la pauvreté… ».
Selon Aliou Bah, Pr Alpha Condé a utilisé l’ethno stratégie pour accéder au pouvoir en Guinée.

« Nous sommes convaincus que les militants sont présents ici sont tous là par conviction. Nous n’allons rien vous imposer. Nous sommes venus pour vous écouter et échanger avec vous par rapports à vos préoccupations. Le BL est un créneau où la jeunesse peut venir s’exprimer. Nous avons besoin de toutes les sensibilités… », dira en substance Aliou Bah.

Il reviendra ensuite au leader du BL d’expliquer longuement à la jeunesse de Mamou son parcours académique et politique. Mais aussi les problèmes de la gouvernance en Guinée depuis 1958. En bon professeur, Dr Millimono a su convaincre les jeunes par la magie du verbe qu’on lui connait au regard de la mobilisation qui prenait de l’ampleur au fil du temps.

Il a indiqué que sa tournée au Foutah s’inscrit dans le cadre de l’implantation des structures de son parti dans la perspective des élections présidentielles de 2015.

S’exprimant sur les élections législatives du 24 septembre dont la campagne démarre ce vendredi, le leader du BL affirme que ces élections sont déjà gagnées d’avance par la mouvance président autour de la table. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, son parti a boycotté ce scrutin.
Sur la création du BL, Faya Millimono affirme que la création de sa formation politique est partie d’un constat d’échec de la gouvernance en Guinée depuis 1958.

« Aujourd’hui même la liberté pour laquelle nous nous sommes battus en 1958 est bafouée par le président Alpha Condé…. », soutient Dr Millimono. Avant d’jouter que s’il est élu en 2015, sa priorité portera sur l’éducation et que le BL compte sur les Mamou pour la rupture en 2015.

Avant de quitter Mamou pour Dalaba, dans les environs de 18 heures locale, le leader du BL s’est rendu au domicile du président des ressortissants de la forêt, situé au quartier Poudrière, pour lui présenter ses condoléances suite la perte d’un membre de sa famille.

Mamadou Bailo Barry
Depuis Mamou pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top