L'opposition décide le retrait de ses délégués dans la commission de centralisation des votes

ACTUALITE 0

L’opposition guinéenne conteste les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et décide de retirer ses représentants dans la commission nationale de centralisation des résultats.

Elle l’a fait savoir ce jeudi et animera une conférence de presse ce vendredi à Conakry pour démontrer les preuves de cette fraude constatées, selon elle, dans plusieurs préfectures et localités du pays.

« L'opposition ne se reconnaît pas dans les résultats qui sont en train d'être publiés. Mais, nous ne sommes plus comptables et n'apportons plus notre caution au comptage des voix. Nous ne nous reconnaissons pas dans les résultats qui sont en train d'être publiés. Des résultats faux qui ont donné le RPG [Rassemblement du peuple de Guinée, parti au pouvoir, NDRL] vainqueur notamment dans la circonscription de Fria où le taux de chômage est exponentiel » soutient le leader de l’UFR, Sidya Touré. Avant d’ajouter que « Personne n'a pu voter pour le parti d'Alpha Condé dans cette partie du territoire national… »

A en croire le leader de l’UFR, l’opposition républicaine tiendra un point de presse ce vendredi 4 octobre à Conakry pour annoncer si elle maintiendra ou non sa participation à ce processus électoral.

Mamadou Baïlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top