Matoto: Le Rpg-Arc-en-ciel en tĂŞte au proportionnel (sources)

ACTUALITE 0

Le Rpg-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, est en passe de confirmer son emprise sur la commune de Matoto, son traditionnel fief, face Ă  ses rivaux.

Samedi, un document -tenu pour le moment secret- transmis à notre rédaction par une source proche de la centralisation de Matoto, donnerait une nette avance du parti au pouvoir sur l'opposition au scrutin proportionnel des législatives du 28 septembre dernier. Information confirmée par la cellule de communication de la Ceni.

Selon ledit document en notre possession, le Rpg-Arc-en-ciel dispose d'une avance de plus de 30 mille voix sur le deuxième et de plus de 50 mille voix sur le troisième dans cette commune très populaire de Conakry, réputée acquise au parti d'Alpha Condé. Ces résultats, les derniers à être proclamés, suscitent déjà assez de polémiques au sein de la classe politique guinéenne où l'Ufr de Sidya Touré-qui demande l'annulation pure et simple du scrutin- crie à la substitution de Pv. Côté mouvance présidentielle, on parle "d'intrusion" d'un responsable de l'Ufr dans les décomptes.

Jeudi dernier, la Ceni a, par un communiqué, invité la commission de centralisation des votes de Matoto de lui faire parvenir les résultats dans les plus brefs délais.

En attendant donc la sortie de la Ceni, les commentaires vont bon train. Nous y reviendrons.

In Mediaguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top