Sommet des Libéraux-démocrates: Cellou Dalein Diallo attendu en Afrique du sud

ACTUALITE 0

Le président de l’Union des forces démocratiques de  Guinée (UFDG) et  chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est attendu ce mardi 21 janvier en Afrique du sud.

Selon nos informations, Cellou Dalein Dalein Diallo vient ainsi participer au sommet des leaders des libéraux démocrates dont il est d’ailleurs le coprésident, qui se tiendra à Pretoria en Afrique du sud.

Plusieurs personnalités d’obédience libérale,  à travers le monde,  dont entre autres le président Alhassane Dramane Ouattara de la Côte d’ivoire et Jean François Copé de la France sont attendues à ce rendez-vous.

Après ce sommet qui durera près d’une semaine, le président de l’UFDG mettra son séjour à profit pour s’entretenir avec les autorités sud africaines. Avant de continuer sur Paris où des contacts de haut niveau sont également prévues avec des responsables de l’Etat français.

A en croire une source proche de son parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo entend prendre un peu du recul pour se reposer, après les dures épreuves des élections législatives, et réfléchir sur les préparatifs et autres stratégies pour les prochaines élections communales de 2014 et les présidentielles de 2015.

Selon notre source, le président de l’UFDG pourrait également rencontrer en France, son vice président, Bah Oury, en exil pour tenter d’harmoniser leurs positions en vue des prochaines échéances électorales.

Mamadou Baïlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top