Le Palais des Nations s'appellera desormais Palais Mohamed V

ACTUALITE 0

Le Palais des Nations de Conakry s’appellera désormais Palais Mohamed V, du nom du grand père du roi Mohamed VI et père de feu Roi Hassan II du Maroc. Cette décision de rebaptiser le palais a été prise lundi par président Alpha Condé en faveur de la visite officielle à Conakry du souverain marocain Mohamed VI.

« Ce palais a été bombardé en 1996 et fortement endommagé, depuis lors, il a été laissé à l’abandon. Sa restauration a été rendue possible grâce à la coopération guineo-marocaine. Donc ce palais s’appellera désormais "Palais Mohamed V". Donc sa majesté, vous êtes chez vous. Puisque vous êtes dans la maison de votre grand père… » a notamment souligné le président Alpha Condé devant son hôte de marque, le Roi Mohamed VI et la forte délégation qui l’accompagne réunies dans le même palais pour la signature de plus d'une vingtaine d'accords de coopération.

A rappeler que le Palais des Nations, construit pendant la première République par la coopération coréenne, a été bombardé en 1996 lors d’une mutinerie de l’armée contre le régime du Général Lansana Condé.

Le Roi du Maroc, Mohamed VI, en tournée depuis quelques semaines en Afrique noire, est arrivé lundi à Conakry pour une visite d’amitié et de travail de 72heures. A son arrivée, le souverain alaouite a bénéficié d’un accueil des plus chaleureux de la part des populations de Conakry.


M. BaĂŻlo Barry
Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top