Le président Alpha Condé en colère contre le RPG Arc-en-ciel : ‘’ Il y a trop de mensonges présentement dans le parti ‘’

ACTUALITE 0

La réunion hebdomadaire du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a été présidée ce samedi par le Président de la République, le Pr Alpha Condé. Fortement mobilisés, les militants et sympathisants présents dans les locaux du siège national siège au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma ont suivi avec grand intérêt les différents messages du Chef de l’Etat qui étaient axés sur plusieurs sujets dont entre autres le climat qui caractérise actuellement le fonctionnement des instances du parti présidentiel.

Selon le Président Condé, les choses ne marchent pas présentement comme il le faut dans sa famille politique (RPG Arc-en-ciel) d’où selon lui, l’existence de certains problèmes qui ne devraient pas exister si tous les décideurs étaient véridiques et démocrates.

‘’ Je suis là non pas pour vous donner des instructions pour faire quoi que ce soit. Mais pour vous dire qu’il y a trop de mensonges présentement dans notre parti. J’ai l’impression que certains responsables ne sont pas honnêtes et continuent de véhiculer les fausses informations dans l’esprit des militants et sympathisants à la base. Concernant par exemple le renouvellement des instances annoncé au niveau du parti, certains responsables disent que j’ai exigé à ce que tous les dirigeants soient tous remplacés. Ce qui est faux et un mensonge grossier. Les vrais décideurs d’un parti démocratique doivent être les militants à la base. Ils sont les seuls à décider si un responsable doit rester à son poste ou pas. Cessez donc de mentir et laissez les militants à la base faire leur choix lors du renouvellement des instances du parti. Je n’ai donné des instructions à personne de faire quoi que ce soit. Je suis un démocrate et je souhaite que tout se passe dans la démocratie au sein du parti. Si un responsable fait bien son travail, mais il sera plébiscité par les militants ‘’, a expliqué le Président Alpha Condé.

Poursuivant, il a invité les uns et les autres à resserrer les rangs en acceptant à bras ouverts les nouveaux adhérents au parti. ‘’ Ceux qui quittent d’autres parti pour le RPG Arc-en-ciel doivent être bien accueillis et traités comme les anciens. C’est ce que la démocratie recommande dans un parti ».

Mediaguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top