Epidémie d’Ebola: un sommet extraordinaire de la Mano River Union se tiendra à Conakry ce 1er août

ACTUALITE 0

Afin de mener une lutte efficace contre l’épidémie de la fièvre Ebola, demain vendredi 1er août 2014, autour du chef d’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, un sommet de la Mano River Union se tiendra ici à Conakry. Ce sommet va regrouper les chefs d’Etat de Libéria, de la Sierra Léone, de Côte d’Ivoire et de la Guinée.

En effet, cette épidémie déclarée sur le sol guinéen en janvier 2014 est en passe de devenir une pandémie si des actions concrètes ne sont pas entreprises. Déjà, la Sierra Leone a déclaré, jeudi 31 juillet, l'état d'urgence sanitaire face à l'épidémie de virus Ebola, la plus grave jamais recensée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans un communiqué, le président sierra-léonais, Dr Ernest Bai Koroma, a annoncé qu'il va mobiliser les forces de sécurité pour isoler les foyers d'infection du virus mortel.

Le Liberia a également pris des mesures préventives pour tenter de contenir l'épidémie. Monrovia a décrété au soir de mercredi 31 juillet, la fermeture des écoles du pays. Les fonctionnaires libériens dont l'activité n'est pas essentielle ont été placés en congé pour trente jours dans le cadre d'un plan national contre la maladie.

A noter que les trois chefs d’Etat de l’union du fleuve Mano sont attendus demain matin, le vendredi 1er août 2014, à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Taliby Dos Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top