L'épidémie d'Ebola n'affectera pas le sommet Etats-Unis - Afrique (Maison Blanche)

ACTUALITE 0

WASHINGTON, 31 juillet:La Maison Blanche a indiqué jeudi qu'elle ne reprogrammera pas le sommet Etats-Unis - Afrique prévu au début de la semaine prochaine, du fait de l'épidémie d'Ebola qui touche les pays d'Afrique de l'Ouest.

"A cet instant, il n'y a pas de plan en place pour modifier le planning en aucune manière," a expliqué le porte-parole Josh Earnest aux journalistes lors de son point presse quotidien.

Il a indiqué que le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) "avait conclu qu'il n'y avait pas de risque significatif aux Etats-Unis du fait de l'épidémie actuelle d'Ebola."

Le CDC a publié jeudi une mise en garde recommandant aux citoyens américains de ne pas voyager en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

La Maison Blanche a invité les dirigeants des pays africains, hormis ceux du Zimbabwe, du Soudan, de l'Erythrée et de la République centrafricaine, pour un sommet à Washington du 4 au 6 août, le premier du genre aux Etats-Unis.

Les présidents de Sierra Leone et du Liberia ont cependant annoncé qu'ils seraient absents du fait d'une réunion régionale pour faire face à l'épidémie d'Ebola.

"Nous comprenons certainement la décision qui a été prise par certains de ces dirigeants africains de ne pas participer," a expliqué M. Earnest, estimant qu'"Ils ont évidemment des affaires urgentes à régler dans leurs propres pays".

In Xinhua

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top