Drame de Rogbanè : " Les responsabilités pénales vont être situées" dixit le Premier Ministre Mohamed Said Fofana très révolté...

ACTUALITE 0

Le premier ministre Mohamed Saïd Fofana n’arrête pas de se poser des questions sur le drame survenu mardi 29 juillet dernier à la plage de Rogbané où 34 jeunes guinéens ont trouvé la mort. Sous le choc, le chef du gouvernement guinéen promet que la lumière sera faite dans cette affaire.

« Le procureur de la République a été instruit par le ministère de la justice, les enquêtes vont être ouvertes. Les responsabilités pénales vont être situées. Au plan administratif, les décisions vont être prises », a indiqué le chef du gouvernement.

Très révolté, Mohamed Saïd Fofana a fait comprendre que le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour connaitre les auteurs.

« Qui a autorisé l’organisation de spectacle malgré les mesures d’interdictions qui ont été formalisées ? Qui a osé envoyer ces enfants à la mort ? Alors qu’on sait parfaitement que cette plage n’est pas appropriée pour ce genre d’organisation ?», s’est interrogé Mohamed Saïd Fofana, qui fustige de passage le fait que certaines personnes veulent s’enrichir sur le cadavre des gens.

Notons que c’est la deuxième tragédie de ce genre en Guinée depuis le début d’année. Un autre cas similaire était survenu le 1er Janvier 2014 à la plage de Lambayni provocant également de nombreuses victimes et des blessés. Le gouverneur de la ville de Conakry à l’époque, Sekou Resco Camara avait pris une décision interdisant les spectacles au niveau de toutes zones balnéaire de Conakry mais, cela n’a pas été suivi.

In Africaguinee

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top