Entretien à Rabat entre les chefs des gouvernements marocain et guinéen

ACTUALITE 0

Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s'est entretenu mardi à Rabat avec son homologue guinéen Mohamed Said Fofana sur les moyens de promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Guinée.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'entrevue, M. Fofana a indiqué que les accords qui ont été signés à l'occasion de la dernière visite du roi du Maroc Mohammed VI dans son pays ont ouvert de nouvelles perspectives pour l'investissement en Guinée qui doivent être examinées au niveau gouvernemental et avec les secteurs privés marocain et guinéen.

Il a signalé que son pays regorge d'opportunités d'investissements, exprimant sa gratitude pour le grand intérêt dont son pays a bénéficié auprès des hommes d'affaires marocains et qui s'est traduit par la présence massive d'opérateurs marocains lors du premier forum économique maroco-guinéen de Casablanca.

Pour sa part, M. Benkirane a incité les hommes d'affaires marocains à investir en Guinée, assurant que cela leur sera bénéfiques même à long terme. Il a indiqué que la nature des relations unissant le Maroc à la Guinée nécessite d'oeuvrer et de se montrer solidaire des Guinéens, particulièrement en temps difficile.

Le chef du gouvernement guinéen avait participé auparavant à l'ouverture de la 1ère édition du Forum économique Maroc-Guinée, tenue à Casablanca sous le thème "Cap Guinée : une économie à construire, des opportunités à saisir", avec la participation de plus de 500 entreprises dont 140 guinéennes


Xinhua

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top