Mamou: les festivités de l'Indépendance reportées en décembre

ACTUALITE 0

La Guinée a annoncé mardi le report au mois de décembre de sa fête de l'Indépendance prévue le 2 octobre, à cause de l'épidémie de fièvre Ebola qui a fait depuis le début de l'année plus de 550 morts dans le pays.

"Le gouvernement a décidé de reporter au mois de décembre 2014 la célébration de la fête nationale initialement prévue le 2 octobre à Mamou", dans le centre du pays, indique un communiqué de la présidence.

Cette mesure est prise "en considération du plan d'urgence sanitaire accéléré adopté le 11 septembre dernier faisant suite à la déclaration d'urgence sanitaire nationale du 13 août 2014", ajoute le texte.

Ce report "doit permettre "de prendre en compte toutes les mesures de santé et de sécurité publiques liées notamment aux déplacements et aux regroupements de personnes pendant les festivités", poursuit le communiqué.

La date exacte sera annoncée ultérieurement.

La Guinée, ex-colonie française, a déclaré son indépendance le 2 octobre 1958 à la suite d'un référendum organisé le 28 septembre de la même année qui a rejeté la Communauté franco-africaine proposée par le général De Gaulle.


Avec AFP

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top