Football : Thierry Henry raccroche les crampons pour devenir consultant TV

ACTUALITE 0

L’ancien attaquant français Thierry Henry a annoncé, mardi, qu’il prenait sa retraite après 20 ans passés sur les terrains de football. "Titi" Henry va devenir consultant pour la chaine de télévision britannique Sky Sports.

"Rendez-vous de l’autre côté". C’est ainsi que le meilleur buteur des Bleus, Thierry Henry, a annoncé sur Facebook, mardi 16 décembre, sa reconversion professionnelle de footballeur à consultant TV. Du haut de ses 123 sélections en équipe nationale et d’une brillante carrière d’artilleur dans le club anglais d’Arsenal, le Français de 37 ans a choisi de quitter les terrains de football pour les studios de la chaine de télévision britannique Sky Sports.

"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel", explique le désormais ex-attaquant des New York Red Bulls, son dernier club. "Ce fut un voyage incroyable", ajoute "Titi" Henry, en remerciant les supporteurs et ses anciens partenaires des clubs de Monaco, de la Juventus Turin, d'Arsenal et du FC Barcelone.

"Il est temps pour moi de prendre un chemin différent dans ma carrière et je suis heureux d'annoncer que je vais retourner à Londres et rejoindre Sky Sports", avec qui "je vais partager (...) mon expérience avec vous les gars au cours de ces années", ajoute Thierry Henry dans son communiqué.


France24

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top