Economie: Canal Plus va développer ses actions en Guinée

ACTUALITE 0

Au cours d’un entretien ce mercredi 29 avril 2015 au siège de la chaine Canal Plus à Boulogne Billancourt dans la banlieue parisienne, M. Jacques Du Puy, PDG de Canal Plus Overseas, qui a reçu Rachid Ndiaye le ministre conseiller spécial du président Alpha Condé, en charge de la Communication et de la Prospective, a rappelé son intérêt pour la Guinée. Et réaffirmé les priorités de sa chaine pour l’Afrique et particulièrement pour la Guinée.
Canal Plus dont l’actionnaire principal Vivendi est une société du groupe Vincent Bolloré, a récemment suscité l’intérêt des téléspectateurs guinéens à travers le documentaire ‘’Kindia’’ qui a connu un franc succès, comme l’émission « Réussites » ou « Talents d’Afrique » consacrée au Football ou les diffusions de la chaine Afrique Plus basée à Abidjan.
Aussi la chaine payante sera opérationnelle au Congo en 2015. Jacques Du Puy souhaite que la chaine Canal Plus traite l’actualité africaine sous un angle plus prospectif, pour sortir de l’image négative qui colle régulièrement à l’Afrique, en laissant de côté les nombreux acquis du continent : « Nous voulons parler des choses différemment, avec une volonté d’aller de l’avant, se développer, parler d’un continent qui s’éveille au futur, d’une jeunesse africaine en quête constante de modernité, comme en témoigne ces nombreux jeunes diplômés africains dans l’Hexagone qui postulent aujourd’hui pour des emplois en Afrique. C’est pourquoi nous voulons investir en Guinée ». En Guinée, le groupe entend Canal Plus entend développer sa distribution en passant aujourd’hui de 40.000 abonnés à 100.000, dans une optique de création d’emplois et de revenus pour l’Etat guinéen en terme de droits de douane et de fiscalité. Le PDG souhaite donner un coup de pouce à la Guinée à travers la célèbre émission ‘’Réussites africaines’’ dont une séquence sera bientôt consacrée à la Guinée, tout en encourageant la promotion d’émissions locales susceptibles d’être diffusées sur Canal Plus.
Ensuite, Jacques Du Puy nourrit des projets de diffusion en Guinée via la prochaine TNT, après la future acquisition d’une licence en coopération avec les chaines payantes, en partenariat avec des chaines privées. Sans oublier le développement du volet publicité en Guinée qui constitue par exemple 1% du Pib français. Favorable à une visite de son président au mois de juillet 2015 à Conakry, Canal Plus entend trouver des producteurs guinéens susceptibles de participer à la réalisation de séries diffusables sur la chaine ou les projets audiovisuels de Canal Plus en direction de l’Afrique. Avis aux créateurs et producteurs….

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top