«Les frères de l’opposition se sont fait avoir tout simplement (...) Nous NFD ne croyons pas en la sincérité de ces assises, nous pensons tout simplement que c’est de la comédie.» indique Moucatar Diallo sur annulation du chronogramme des locales

ACTUALITE 0

Le leader des Nouvelles forces Démocratiques (NFD) estime que le dialogue politique inter-guinéen qui se tient au Palais du peuple est une « simple comédie ». L’ancien ministre de l’élevage a exprimé toute sa déception sur le déroulement de ce dialogue. Pour lui, le pouvoir n’a aucune volonté d’organiser un dialogue sincère, « tout ce qu’il fait c’est pour soigner son image sur le plan international. Nous NFD ne croyons pas en la sincérité de ces assises, nous pensons tout simplement que c’est de la comédie ».
Poursuivant, le patron des NFD explique pourquoi son parti ne prend pas part à ce dialogue : « Tant que nos militants qui sont arrêtés de façon arbitraire par le pouvoir d’Alpha Condé ne sont pas libérés, nous ne prendrons jamais part à ce dialogue. Parce qu’ils ont été arrêtés à cause de nous, nous NFD, nous ne pouvons pas être ingrats vis-à-vis d’eux. La question du chronogramme, des délégations spéciales, tout ça c’est du tape à l’œil.»
En répondant à la question de savoir sa position sur le consensus obtenu sur le chronogramme des élections communales, Mouctar affirme que : « Les frères de l’opposition se sont fait avoir tout simplement.»
In guinee7

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top