Compte rendu de la Session Ordinaire du conseil interministériel du mardi 29 mars 2011

ACTUALITE 0

Le conseil interministériel a tenu sa session ordinaire le mardi 29 mars 2011 de 10h 15 à 1 5h sous la présidence de Monsieur Mohamed Saïd Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement autour de l’ordre du jour suivant :

1. Message de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement
2. Adoption du Canevas d’élaboration du rapport trimestriel des Départements Ministériels
3. Communications des membres du Gouvernement

Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information: Communication relative au Document de synthèse de la Société des Télécommunications de Guinée (SOTELGUI).

Ministère du Commerce: Communication relative à la présentation du Rapport d’évaluation de l’exécution du Programme « Appui à la Sécurité Alimentaire » et au mode d’importation et de distribution des produits Pétroliers.

Divers

En additif de l’ordre du jour le Conseil Interministériel a examiné un projet de loi introduit par le Ministère en charge du Tourisme

Au titre du 1er point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a invité les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour aller au devant des préoccupations des populations, à commencer par l’approvisionnement de ces dernières en denrées de première nécessité.

Relativement aux autres points de l’ordre du jour et suite aux débats approfondis, le Conseil interministériel a formulé des recommandations pour le Conseil des ministres dans divers domaines. Le projet de canevas de présentation des rapports trimestriels, la gestion de SOTELGUI, les questions liées à la lutte contre la réexportation des produits pétroliers, les difficultés rencontrées au cours de l’exécution du programme d’approvisionnement des populations en riz et les pistes de solution explorées, ont fait l’objet de recommandations spécifiques.

Au titre des divers, les membres du Conseil Interministériel ont échangé sur diverses matières comme la gestion des catastrophes naturelles dont ont été victimes certaines de nos agglomérations en milieu rural, l’amélioration des prestations de nos services à l’aéroport international de Conakry, la situation sécuritaire de nos compatriotes dans les pays affectés par des conflits violents.

Pour toutes ces questions également, des recommandations ont été faites à l’attention du prochain Conseil des Ministres.

Pour Le conseil des ministres

Dirus Dialé Doré
Ministre de l’information

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top