Compte rendu du Conseil des Ministres du 9 Juin 2016 : objets archéologiques remis par la CBG au musée national datant de plus 4000 avant JC, Conakry capitale mondiale du livre, Salguidia, ...!

ACTUALITE 2

Sous la présidence effective du Pr. Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jour, 09 Juin 2016 à Sékoutoureya. L'ordre du jour a porté sur :
1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;
2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil Interministériel tenue le 7 Juin 2016 ;
3. Décisions.
4. Divers

A l’ouverture de la session, le Chef de l’Etat a fait le point sur plusieurs projets en cours et à venir au niveau de plusieurs départements ministériels notamment le tourisme et l’hôtellerie, l’élevage, la pêche, l’urbanisme et l’habitat, l’énergie, l’industrie.

Au Ministère de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat, le Chef de l’Etat s’est enquit de l’état d’avancement des travaux de construction de l’hôtel « Azalaï » 3 étoiles à Coléah. A ce jour, seules les études géophysiques sont en cours. Le Chef de l’Etat a, donc instruit le Ministre en charge de faire accélérer les procédures et les travaux afin que ce réceptif hôtelier soit une réalité.

Dans le même ordre et, dans le cadre de l’ouverture très prochaine de l’hôtel « NOOM » 4 étoiles de Sandervalia à Kaloum, le Président de la République a donné des instructions fermes à l’effet de voir assainir l’environnement et les espaces adjacents de l’hôtel. Que des mesures strictes et fermes soient prises en relation avec le Ministère de la pêche afin de rendre disponibles les installations et autres occupations anarchiques tout en assurant le recasement des occupants des lieux qui mènent des activités génératrices de revenus.

Au Ministère de l’élevage et des productions animales, le Chef de l’Etat s’est penché sur le cas du projet de construction de l’Abattoir de Kagbalen. Pour ce projet, très important pour le secteur de l’élevage, il a été demandé au Ministre en charge de faire l’état des lieux des investissements, du niveau d’exécution des travaux et des besoins supplémentaires à satisfaire afin que cet abattoir soit réalisé dans les plus brefs délais.

Au département en charge de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, le dossier du Port de Kaporo a été évoqué par le Chef de l’Etat. Cet investissement en cours avec nos partenaires Japonais, pour la construction d’un Port artisanal à l’image de celui du Boulbinet dispose déjà des études de faisabilité. Les études d’impact social et environnemental sont en cours. A cet effet, le Président de la République a instruit le Ministre concerné à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une exécution sans retard et sans difficultés de cette phase du projet.

Toujours au niveau de ce département, le Chef de l’Etat a insisté que l’organigramme issu des recommandations des états généraux de la pêche de septembre 2013 soit appliqué avant la mission du Ministre, à Bruxelles, au près de l’Union Européenne dans le cadre de la poursuite de la collaboration avec notre pays.
Au Ministère de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, le Chef de l’Etat a évoqué, dans le cadre de la modernisation du centre de ville de Kaloum, les questions relatives à la campagne de sensibilisation des populations sur la nécessité de refondation de l’habitat du centre de ville de Kaloum. A cet effet, il a instruit le Ministre en charge, d’intensifier la communication à l’endroit des populations pour une meilleure compréhension de cette approche gagnant-gagnant pour un centre-ville moderne et un habitat sain.

A l’occasion, le Chef de l’Etat a aussi relevé la question liée à la location d’immeubles au profit de l’administration dans le centre-ville de Kaloum. Pour le Président de la République, il y a lieu de revoir cette question de location d’immeubles abritant les services publics à des couts exorbitants alors même que la construction d’immeubles administratifs par l’Etat est une voie plus avantageuse et économique pour les deniers publics.

Au département de l’Energie et de l’Hydraulique, dans la nécessité de diversifier nos sources d’approvisionnement en énergie, le Chef de l’Etat a évoqué les partenariats initiés par la Banque Nationale de Développement avec des investisseurs étrangers notamment de Hong-Kong. Ces partenariats vont aboutir à la construction de Centrales solaires dans 137 localités de notre pays et l’aménagement hydroélectrique de 4 mini barrages.

A cet effet, le Président de la République a instruit le Ministre concerné afin que, très rapidement, le protocole d’accord entre les parties soit signé conformément au document de stratégie de développement énergétique de la Guinée.

A l’égard du Ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privée, le Chef de l’Etat a rappeler et insisté sur la nécessité pour le secteur privé de s’approprier les nouvelles opportunités de financements et de mise à disposition de fonds par les bailleurs et les partenaires financiers en l’occurrence les PAYS-BAS. Il a demandé au Ministre concerné d’inviter, d’inciter et de permettre aux acteurs du secteur privé guinéen de profiter des 40 Millions d’Euros de ligne de crédit des Pays-Bas destinés exclusivement à la promotion du secteur à des taux concessionnels.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a fait un compte rendu de la session ordinaire du Conseil Interministériel du 07 Juin 2016,

AU TITRE DES COMPTE RENDUS

Le Ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé a fait un compte rendu de la mise en œuvre des décisions du Conseil des Ministres relatives à la situation de la société SALGUIDIA.

Le Ministre a rappelé les décisions du Conseil des Ministres en sa session du 05 mai 2016, notamment la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires, la disponibilité du rapport d’audit technique et financier réalisé par le Ministère de l’Economie et des Finances, la mise en place d’une unité de maintenance appuyée par une brigade de gendarmerie et la mise en place d’un syndic qui aura pour tâches d’élaborer un plan transitoire de restructuration et de relance de la société.

Il a indiqué la mise en place d’un Comité interministériel de relance de SALGUIDIA.

Il a précisé que ce Comité aura pour mission de préparer l’Assemblée Générale des Actionnaires, d’élaborer et de conduire pour le compte des parties un plan transitoire de restructuration et de relance des activités de la société tenant compte des recommandations du rapport d’audit.

Il a ajouté que le rapport d’audit technique et financier du Ministère de l’Economie et des Finances a été mis à disposition.

Durant les débats, les remarques des Membres du Conseil ont principalement porté sur :
- La nécessité d’approcher l’Agent Judiciaire de l’Etat pour examiner tous les contentieux en cours relatifs aux unités industrielles qui doivent revenir dans le portefeuille de l’Etat ;
- La nécessité de clarifier la problématique de la tutelle des unités industrielles reversées dans le portefeuille de l’Etat.

Au terme des débats, le Conseil a recommandé la validation du Comité Interministériel en impliquant le Ministère du Plan et de la Coopération et les Services de la Présidence. Le Conseil a également recommandé de faire l’évaluation entre la mise à niveau de l’ancienne usine et les investissements pour la construction d’une nouvelle usine dans le cadre de ce partenariat.

Profitant du cas SALGUIDIA, le Conseil des Ministre a instruit le Ministre à faire l’état des lieux de toutes les industries et sociétés qui ont fait l’objet d’un retour dans le portefeuille de l’Etat.

La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait un compte rendu de la Commission Interministérielle sur le Programme d’organisation de la campagne de reboisement 2016.

La Ministre a indiqué que la campagne de reboisement 2016 repose sur les sites concernant les versants des barrages hydroélectriques, les têtes des sources des principaux fleuves soudano-sahéliens prenant source en Guinée, les berges du fleuve Milo, la mare de Baro et la ceinture verte au Nord de la Guinée.

Elle a précisé que la mise en œuvre de cette campagne nécessite le recours à des financements innovants et proposé l’organisation d’une caravane de mobilisation des fonds en faveur de la campagne de reboisement.

Au cours des débats, les principales observations des Membres du Conseil ont porté sur :

- La nécessité de tenir compte du rythme de dégradation de nos forêts pour organiser cette année la campagne à la hauteur des disponibilités du Gouvernement ;

- La nécessité de planifier cet évènement en prenant en compte toute la dimension (feux de brousse, déboisement, produits de substitutions et autres) et de définir une méthodologie visant à impliquer et mobiliser l’ensemble de la société ;

- La nécessité de disposer d’essences appropriées à chacune des quatre régions naturelles du pays et de se faire accompagner par des sponsors privés ou des partenaires au développement tel le FAO pour contribuer substantiellement au programme de reboisement ;

- La nécessité de mettre l’accent sur la communication et la sensibilisation des populations à tous les niveaux pour faire du reboisement un acte civique et amener chaque citoyen à planter annuellement un arbre.

Au terme des débats, le Conseil a retenu le principe d’organisation de la campagne de reboisement en l’inscrivant parmi les actions prioritaires du Gouvernement. Le Conseil a également demandé à la Ministre de mettre l’accent sur l’investissement humain dans le cadre d’un engagement individuel des citoyens et d’explorer des pistes de financements innovants.

AU TITRE DE LA COMMUNICATION

Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a fait des communications relatives à, d’une part Conakry, capitale mondiale du Livre 2017 et d’autre part à la remise des objets archéologiques par la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) au Musée National. ;

S’agissant de Conakry, capitale mondiale du Livre 2017 :

Le Ministre a rappelé que c’est Conakry qui a été désignée Capitale, mondiale du livre le 21 juin 2015 par l’UNESCO. Il a précisé que c’est la 17ème ville mondiale et troisième africaine à bénéficier de ce titre.

Il a indiqué que l’évènement s’étendra sur toute l’année 2017 et connaitra la participation de quelques 3.000 personnes.

Il a proposé la mise en place d’un Comité d’organisation et d’une Commission interministérielle présidée par le Premier Ministre.

Durant les débats, les principales remarques faites par les Membres du Conseil ont porté sur :

- La nécessité d’indiquer dans le programme Conakry, Capitale mondiale du livre en 2017 la place de la promotion du livre guinéen, africain ou mondial.

- La nécessité de préserver la cohésion de l’équipe pour le bon déroulement de cet évènement majeur et d’avoir une matrice de responsabilité codifiée qui détermine le rôle des différents acteurs.

- La nécessité de mettre à profit cet évènement pour lever toutes les contraintes liées à la propreté, la salubrité, la fluidité de la ville et autres durant l’année 2017.

- L’intérêt pour la Guinée, d’initier à l’occasion, de mini projets qui seront soumis au financement des opérateurs économiques nationaux, ambassadeurs accrédités en Guinée et autres.

Au terme des débats, le Conseil a décidé d’une rencontre présidée par le Chef de l’Etat, dans les plus brefs délais, pour faire la revue des dispositions déjà prises et à prendre en vue d’assurer une réussite parfaite de Conakry, Capitale Mondiale du Livre.

Le Conseil a validé la mise en place d’un Comité Interministériel qui travaillera en étroite collaboration avec le Commissariat Général de l’évènement.

Le Conseil a recommandé l’implication effective des personnes ressources guinéennes vivant en Guinée comme dans la diaspora.

Par rapport à la remise des objets archéologiques par la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) au Musée National :
Le Ministre a rappelé la remise d’objets archéologiques par la CBG au musée national.
Il a précisé que l’expertise (datation) de ces artefacts a eu lieu dans une université Suisse.
Il a indiqué que les objets archéologiques remis par la CBG au musée national datent de plus 4000 avant Jésus Christ et souligné que ces objets sont de deux catégories : les outils lithiques du paléolithique moyen (âge de la pierre taillée) et les fragments céramiques avec des motifs inconnus dans les traditions régionales.

Durant les débats, les Membres du Conseil ont fait les remarques pertinentes suivantes :
- La nécessité d’avoir des textes réglementant la découverte d’objets archéologiques lors des fouilles sur les sites miniers ou autres travaux, car cela nous permet de préserver notre patrimoine.

- La nécessité de faire une évaluation des artefacts remis par la CBG au musée national.

AU TITRE DES EXAMENS DE TEXTES

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a soumis un projet de Décret portant institutionnalisation du mois de la Solidarité Nationale en République de Guinée.

Ce projet de texte s’inscrit dans le cadre du respect des conventions et lois qui lient la Guinée aux autres instances et constitue également une base juridique de requête de financement des programmes et projets sociaux de développement.

Le Conseil a recommandé que le projet de Décret soit amendé et soumis en deuxième lecture.

AU TITRE DES DECISION:

Le Conseil des Ministres a instruit :
- Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de sécuriser la région de LOLA contre les transhumances des éleveurs de zébus qui affectent dangereusement les champs des agriculteurs locaux.

AU TITRE DES DIVERS :

Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a informé le Conseil des Ministres de l’adhésion de la Guinée à l’Alliance SMART Africa ; Alliance au sein de laquelle le Président de la République de Guinée portera le projet d’Interconnexion des pays africains.


Le Conseil des Ministres

2 Commentaires

  1. ninest123

    ninest123

    But nike free uk vans outlet north face air max it's moncler jackets sac hermes ghd polo ralph lauren outlet a nike air max 2015 louboutin jordan 4 louis vuitton outlet online different coach outlet store online louboutin nike shoes louboutin story louis vuitton outlet toms outlet mac cosmetics burberry factory outlet for jordan future sac louis vuitton coach outlet store online retro jordans Neighborhood michael kors vans uggs ralph lauren outlet Markets, hermes bags canada goose jackets hogan moncler with ralph lauren polo longchamp soldes karen millen uk jordan retro 11 their canada goose outlet longchamp outlet supra shoes christian louboutin focus bottes ugg vanessa bruno nike free run new jordans on christian louboutin outlet hermes birkin michael kors air jordan pas cher fresh louis vuitton gucci outlet online ugg ugg boots uk produce ferragamo belts michael kors canada chanel handbags air jordan and guess pas cher discount oakley sunglasses jordan 12 replica watches uk fuel.

    "Melding nike roshe run uk air max canada goose outlet rolex replica locational hollister nike air max uk burberry outlet air max pas cher convenience nike roshe hollister clothing store mulberry uk ray ban outlet with nike air max air max bottes ugg pas cher nike air max an new balance shoes juicy couture outlet hollister uk cheap jordans easier-to-shop nike air max uk oakley vault uggs michael kors outlet canada store nike roshe run louis vuitton outlet cheap gucci nike air max 2015 with hollister oakley sunglasses ugg australia roshe run pas cher a oakley sunglasses cheap giuseppe zanotti ray ban michael kors bags Supercenter-oriented jerseys new balance pas cher moncler sito ufficiale moncler jackets pricing true religion outlet swarovski michael kors juicy couture strategy pandora jewelry converse prada outlet air max presents ugg soldes longchamp outlet online hollister oakley vault a cheap nfl jerseys ralph lauren hermes handbags vans scarpe new longchamp uggs outlet ugg outlet converse pas cher set canada goose cheap nike shoes jordans for sale iphone cases of ralph lauren outlet online michael kors purses nike huarache air jordan 11 competitive ralph lauren outlet gucci belts michael kors handbags clearance chi flat iron factors air jordans cheap sunglasses moncler jackets p90x that michael kors mulberry bags polo ralph lauren abercrombie we ugg boots clearance michael kors outlet online nike free run uk sac guess believe sac lancel hollister ugg moncler many abercrombie and fitch michael kors outlet online sale moncler phone cases supermarket rolex watches asics shoes oakley air jordan operators louis vuitton outlet coach factory ghd hair coach outlet will jordan pas cher longchamp outlet online coach outlet moncler have burberry pas cher burberry hermes pas cher canada goose difficulty louboutin sac louis vuitton pas cher reebok shoes nike air max pas cher addressing," gucci gucci shoes hollister burberry outlet the michael kors outlet online sale polo ralph lauren outlet mont blanc pens wedding dresses analysts ugg italia canada goose canada goose uk louboutin shoes write.

    Moody's lululemon outlet online true religion jeans tory burch outlet nike sneakers expects uggs canada nike free run pas cher oakley sunglasses cheap north face jackets Neighborhood ugg outlet nike blazer michael kors air jordan retro Markets michael kors handbags north face outlet louis vuitton michael kors outlet to ray ban louis vuitton purses nike air max ghd hair straighteners eventually michael kors outlet michael kors outlet ray ban burberry outlet online outnumber ray ban sunglasses louis vuitton sac burberry louis vuitton outlet stores Supercenters, polo ralph lauren pas cher louis vuitton jordan 1 chaussures louboutin with gucci bags christian louboutin oakley pas cher true religion outlet the ray ban sunglasses outlet mulberry handbags polo ralph lauren uk sac vanessa bruno smaller jordan xx9 timberland louis vuitton outlet online polo ralph lauren outlet stores michael kors outlet online sale louis vuitton swarovski crystal abercrombie relying canada goose outlet converse shoes longchamp uk michael kors outlet online on soccer jerseys uggs on sale north face outlet lululemon the nike trainers celine bags coach outlet online longchamp bags warehouses michael kors outlet online michael kors outlet online sale vans michael kors as louis vuitton uggs on sale pandora jewelry christian louboutin shoes supply oakley vault louboutin outlet moncler uk true religion outlet hubs. canada goose jackets uggs tory burch new balance Wal-Mart north face http://www.michael-korsoutletonline.eu.com/ nike outlet louis vuitton canada now nike roshe run canada goose links of london uk christian louboutin has fake rolex wedding dress polo lacoste polo outlet 645 longchamp pas cher michael jordan shoes new balance outlet air huarache Neighborhood ugg soldes canada goose outlet sac louis vuitton cheap ugg boots outlet Market the north face hollister pas cher true religion jeans cheap oakley sunglasses locations michael kors outlet replica watches louis vuitton uk beats headphones and nike roshe run pas cher uggs on sale nike air max burberry handbags more air max 2015 new balance longchamp handbags michael kors outlet than air max lacoste pas cher vans shoes michael kors uk 3,400 polo ralph lauren coach factory outlet nike free nike tn pas cher Supercenters.

    "We nike store christian louboutin outlet longchamp bags ralph lauren believe canada goose p90x workout insanity workout longchamp bags thousands north face pas cher ugg boots clearance nike blazer pas cher rolex watch of oakley sunglasses vanessa bruno pas cher tory burch outlet online longchamp pliage locations birkin bag cheap oakley burberry sale ralph lauren uk over ugg boots pandora uk nike free pas cher true religion time pandora charms michael kors louboutin pas cher ugg boots is wedding dresses uk coach handbags ugg pas cher hogan sito ufficiale a north face outlet online michael kors outlet online thomas sabo uk michael kors outlet reasonable north face jackets oakleysunglasses1.us.com burberry moncler assumption," cheap oakley sunglasses true religion outlet bottes ugg doudoune canada goose the polo ralph lauren sunglasses outlet instyler ionic styler iphone case analysts michael kors outlet online mulberry outlet hermes belt longchamp handbags write. longchamp christian louboutin uggs outlet marc jacobs "The nike huaraches nike roshe uk moncler uggs only nike air max www.michael-korsoutletonline.eu.com louboutin sac michael kors restraint nike roshe replica watches beats by dre hollister canada will uggs montre homme nike roshe rolex replica watches be coach outlet ray ban sunglasses uggs outlet ray ban pas cher how canada goose outlet michael kors outlet online ralph lauren pas cher uggs outlet fast ghd straighteners jordan 6 michaelkors-outlet-store oakley sunglasses these ugg cheap oakley montre pas cher pandora charms can cheap uggs louboutin outlet gucci handbags louis vuitton bags be nike free run lululemon canada louis vuitton michael kors handbags built, jordan 5 ugg boots mont blanc moncler pas cher staffed kate spade gucci outlet abercrombie kate spade handbags and doudoune moncler nike air huarache polo ralph lauren outlet online oakley outlet stocked."

    Traffic swarovski jewelry jordan 11 moncler outlet true religion jeans has nike trainers uk moncler outlet christian louboutin shoes oakley sale been burberry outlet online tiffany jewelry hermes louis vuitton weakening thomas sabo abercrombie and fitch jimmy choo tn pas cher at michael kors handbags louboutin shoes ugg uk links of london big-box nike factory uggs nike free polo ralph lauren stores jordan shoes coach outlet karen millen michael kors outlet online as jordan retro lancel pas cher nike roshe run ugg consumers north face jackets abercrombie fake oakleys lululemon outlet increasingly lancel lululemon tiffany and co scarpe hogan shop montre femme rolex watches for sale longchamp outlet prada handbags online wedding dresses uggs louis vuitton handbags air max for rolex watches oakley store baseball bats moncler big-ticket nike free hogan outlet coach bags ugg boots purchases north face outlet timberland pas cher nike air max north face uk like cheap oakley sunglasses nike free run cheap oakley sunglasses lunette oakley pas cher flat-screen abercrombie timberland boots celine handbags tiffany jewelry TVs.

    ralph lauren outlet michael kors air max 2015 michael kors outlet nike air force uggs outlet ferragamo shoes michael kors canada air max longchamp nike factory outlet kate spade outlet nfl jerseys replica rolex jordans oakley sunglasses cheap valentino shoes the north face ugg boots longchamp ugg louboutin uk true religion jeans longchamp outlet online louboutin jimmy choo outlet michael kors bags swarovski uk ugg outlet p90x3 louis vuitton handbags sac longchamp pas cher bottega veneta louis vuitton outlet air force asics running shoes ugg pas cher coach purses ugg boots air jordan shoes moncler outlet toms shoes mcm handbags marc jacobs handbags christian louboutin uk hollister longchamp herve leger nike tn ray ban sunglasses ray ban uk coach outlet store jimmy choo shoes red bottom shoes oakley vault canada goose pas cher abercrombie and fitch lululemon outlet canada jordan 3 hollister clothing prada shoes babyliss pro replica handbags oakley sunglasses outlet polo lacoste pas cher ray ban sunglasses longchamp pas cher lunette ray ban pas cher burberry vans pas cher mulberry oakley glasses replica watches michael-korsoutletonline.eu.com soccer shoes tiffany and co abercrombie and fitch uk lululemon outlet canada goose jackets michael kors handbags moncler outlet babyliss kate spade outlet online bottes ugg pas cher nike outlet store cheap ugg boots oakley sunglasses wholesale ugg boots clearance nike air max michael kors outlet sac longchamp oakley sunglasses moncler oakley canada goose reebok outlet michael kors pas cher longchamp outlet michael kors instyler louis vuitton pas cher canada goose jackets ralph lauren ninest123

  2. wq123 wq123

    Mind michael kors handbags of chanel sunglasses our hearts, are often michael kors not his ugg australia own. We clutching, ralph lauren uk mostly nike free run I ugg australia do nfl panthers not care. Life suns jerseys gave a lot nfl saints of toms outlet gifts, cheap oakley sunglasses but it gets oakley into vans schuhe the heart tiffany und co can nike air max 2015 not much, not treasured all readily nfl ravens available, insanity calendar but north face pas cher those adidas.se who wish utah jazz deeply rooted nba jerseys in cheap oakley the nfl chiefs memory. Desire about nike online thinking converse shoes and michael kors behavior determine ray ban success levis outlet store or michael kors outlet online sale failure. Make any choice, lululemon outlet they michael kors outlet online must salomon schuhe suffer the new balance consequences. You nike store can afford cheap nike shoes to lose wholesale handbags again bet, cheap oakley can minnesota timberwolves not christian louboutin shoes afford not to set nfl raiders himself nike.se on fire, life not michael kors v?skor ill-treat oakley outlet anyone, nor charlotte hornets jersey have mcm handbags mercy cheap ray ban on the longchamp outlet weak. Himself louboutin outlet questioned, adidas shoes it cleveland cavaliers jerseys is destined to softball bats lose, hair straightener we can suspect gsw jerseys before work, juicy couture after kobe bryant jersey the decision replica rolex only nike outlet store persist in the huaraches end.

    For san antonio spurs a abercrombie number of nike mercurial music, listening iphone 4s cases to a hollister clothing store long toms shoes tired, tiffany jewelry maybe coco chanel I do not hollister kids love iphone 5 cases long, but persistent fuchsia. new balance Day nike free 5.0 behave, nfl patriots but replica watches no heart from the longchamp sorrows and oakley joys. Windy air max time new balance shoes to swarovski be bored, polo ralph will be disturbed. adidas superstar When cheap eyeglasses day oakley outlet online and night beats by dre are mont blanc pens still gung noise, uggs everything gucci mens shoes outside is fresh, wet. michaelkors.com "Stop" is toms outlet a oakley sunglasses cheap story indiana pacers of three hollister people on michael kors outlet online the road, only hermes birkin a nike huaraches close nets jersey and the other mcm bags is nfl bears a gucci handbags parallel line. coach outlet online The traffic longchamp outlet light jerseys from china is michael kors outlet life, there gafas oakley are rules, ray ban no one cheap michael kors can nfl bengals go replica watches beyond kate spade outlet online the russell westbrook jersey moral bottom pandora line. No air jordan matter how uggs far you take coach factory outlet the new balance store man installed in the heart, converse chucks they gucci will tiffany and co think that what nfl 49ers he wanted to nike.com do tory burch sale our nike air best ugg to do adidas.de whatever jimmy choo shoes other tory burch shoes things. hermes bags Conversely nba jerseys distance became prevarication nfl steelers reason. Heart most true feelings, baseball jerseys then nike air force cold juicy couture clothings a long time. nfl dolphins When oakley prescription the coach factory outlet online light Yinan Jing north face outlet predicament, tommy hilfiger suddenly oakley sunglasses outlet do puma not want to nfl eagles disturb, in addition to the endless polo ralph lauren outlet online late at night alone, p90x workout schedule everything began to silent. I gucci shoes outlet was cold, ray ban sunglasses or true religion jeans outlet the nike shoes outlet wind stopped, uggs outlet the burberry outlet online clouds do air max 95 not know! Vacancy wedding dresses uk of the nop jerseys heart, Nike Free Shoes there is wedding dresses always snow. All north face I want is for ralph lauren outlet life handle baseball bats Xiangxie coach bags ......

    Many zapatillas nike people coach factory outlet online in the emotional way, the other side is abercrombie afraid for kate spade outlet their own michael kors canada fame, fortune, only nfl lions to michael kors purses choose their own appearance. ray ban I replica handbags ask you a ruffian, slut, useless, wedding dresses uk others fancy nike roshe you uggs outlet what ah? Only chanel people constantly improve themselves, to oakley sunglasses make internal accumulation of hollister co gold harrods london overlay, will have a sense of presence. A man does not burberry bags outlet know how to gucci outlet create wealth, there bottega is no capital babyliss to nfl seahawks support long champ their bos jersey families, to enhance nfl rams their quality nike air max do ray ban sunglasses not soccer shoes know north face backpacks how a woman jordans for sale can only stand michael kors bags still. Do not worry about someone memphis grizzlies sees your nfl packers value, oakley sunglasses outlet that is pandora do ray ban sunglasses outlet not let michael kors handbags yourself michael kors worry nfl colts about abercrombie and fitch kids worthless.

    Usually coach handbags outlet the prada handbags day such as burberry sale paper nfl jerseys spread celine handbags out, you air jordan retro will toms outlet find vans shoes a lot of corners chanel purses are louboutins blank, omega watches wound rayban healing, pain cheap oakley sunglasses has been put ray bans into ralph lauren factory store the cup with tears, abercrombie.com wasted adidas neo half are ugg boots crushed. scarpe hogan When salvatore ferragamo there mac cosmetics is shoes on sale a beam of light toms outlet in thomas sabo life, forget instyler ionic styler the giuseppe shoes tired, the final tiffany and co fate of ray ban outlet the ralph lauren uk index is due ralph lauren to converse a person precipitate Splendor flower fly. michael kors outlet online And bottega veneta other longchamp spring pandora rings and whistle, nike air max cherry Manshan, roshe run snow white wins. Since then, michael kors bags time ugg is no swarovski australia longer lonely .....Mind of nike air max 2014 our mcm bags hearts, ralph lauren outlet online are often not his tommy hilfiger own. We clutching, ralph lauren polo mostly coach factory outlet online I flat iron do not jordan release dates care. Life gave abercrombie fitch a lot of rayban sunglasses gifts, but it gets air max shoes into the heart ed hardy clothing can barbour outlet not much, not red bottoms treasured burberry online shop all readily thomas sabo uk available, but those lululemon canada who nike.de wish coach outlet deeply rooted in watches the memory. Desire polo ralph lauren about thinking and behavior new balance determine michael kors bags success or failure. michael kors outlet online Make www.tommyhilfiger.nl any ferragamo shoes choice, they must suffer nfl redskins the consequences. You nike outlet can afford to lulu lemon lose again bet, can not ralph lauren shirts afford nfl titans not to set himself houston rockets on roshe run fire, life nike outlet not maccosmetics.com ill-treat anyone, nor have jordan shoes mercy relojes especiales on ferragamo the toms shoes outlet weak. Himself questioned, it coach purses is ray ban outlet destined rolex replica to ugg boots clearance lose, we true religion jeans women can orlando magic suspect before michael kors outlet work, after ralph lauren online the jimmy choo decision knicks jerseys only hogan persist toms shoes in roshes the end.

    For denver nuggets a number of music, listening to rayban a washington wizards long swarovski jewelry tired, maybe asics gel I nike outlet do not love michael kors long, but persistent fuchsia. nfl azcardinals Day behave, tommy hilfiger outlet stores but burberry handbags no bebe dresses heart from supra men shoes the sorrows burberry and joys. Windy polo outlet online time to be nike huaraches bored, philadelphia 76ers jersey will nfl chargers be disturbed. When day beats audio and mcm handbags night are nfl broncos still gung noise, everything michael kors australia outside is burberry outlet online fresh, wet. sac jerseys "Stop" is nba jerseys a story ralph lauren outlet of three people wedding dresses on the cheap glasses road, vans outlet only a ugg australia close and marc jacobs outlet the air max 90 other prada sunglasses is a the north face parallel line. bcbg dresses The burberry outlet traffic bcbg max azria light michael kors outlet is life, polo ralph lauren outlet there are ray ban zonnebril rules, swarovski no one los angeles clippers can go beyond the michael kors bags moral cheap basketball shoes bottom line. No matter how uggs far you take the north face outlet the man nike free shoes installed in the heart, they roche run will ralph lauren think that nfl jaguars what he wanted abercrombie and fitch to do our calvin klein best oakley to do michael kors bags whatever other things. asics Conversely gucci shoes distance swarovski crystal became gucci shoes prevarication adidas sneakers reason. Heart coach factory outlet online most dallas mavericks jersey true feelings, then cold hollister online shop deutschland a long time. nfl cowboys When nike air the air max 2014 light Yinan Jing predicament, woolrich clearance suddenly reebok do not want valentino shoes outlet to disturb, timberland shoes in tiffany and co addition polo ralph lauren to the oakley sunglasses endless late at nfl vikings night montre pas cher alone, everything lululemon australia began air max 2015 to silent. tiffany I was cold, or the free running wind cheap oakley sunglasses stopped, replica watches the clouds do uggaustralia.com not polo ralph lauren know! Vacancy of canada gooses outlet the heart, there nike tn requin is marc jacobs handbags always snow. All I want nike mercurial vapor is gooses for coach purses life kate spade handle Xiangxie ......

    Many coach bags people in the pandora emotional way, the other michael kors outlet online sale side free run is afraid for nfl bills their nfl jets own fame, moncler women jackets fortune, toms.com only toronto raptors to timberland homme choose their moncler outlet online own nike roshe appearance. I mcm outlet ask you a coach outlet ruffian, timberland outlet slut, designer handbags useless, supra footwear others fancy ghd hair straighterners you what nike huarache ah? Only people pandora bracelets constantly converse outlet improve themselves, nfl giants to make internal michael kors purses accumulation ray-ban sunglasses of gold portland trail blazers overlay, will nike.dk have timberland boots a sense barbour mens jackets of swarovski presence. A coach outlet sale man burberry does not air jordan shoes know adidas how to create wealth, there is fake rolex no gucci belts capital the north face outlet to support their beats by dre families, to clothing websites enhance their quality do louboutin not north face jackets know uggs how a nfl texans woman tommy hilfiger online shop can christian louboutin only stand mizuno running shoes still. Do not worry about someone louboutin sees designer handbags your abercrombie value, that uhren is the north face do not let the north face yourself giuseppe zanotti worry coach outlet about nike air max worthless.

    Usually the true religion day burberry handbags such prada outlet as paper spread out, you will hermes outlet find uggs a prada lot air max 90 of corners tory burch sandals are blank, northface wound chicago bulls healing, pain has been longchamp taschen put hilfiger into the cheap true religion cup air jordans with lululemon tears, prada outlet wasted half are burberry uk crushed. When there mcm backpack outlet is nfl buccaneers a rolex beam pandora jewellery of chi hair light milwaukee bucks in life, pistons jersey forget the dre beats tired, mia jersey the michael kors handbags final fate of coach factory online the index air max is due to a person tory burch shoes precipitate burberry handbags Splendor burberry outlet online flower fly. polo ralph lauren outlet And ray ban sunglasses other beats audio spring ralph lauren and whistle, cherry nfl browns Manshan, snow hilfiger outlet white longchamp handbags wins. ray ban wayfarer Since then, nfl falcons time is no puma outlet store longer burberry handbags lonely coach outlet store .....

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top