Résolution de la crise libyenne : le Président du Congrès des Toubous du Sud chez Alpha Condé !

ACTUALITE 1

Sékhoutouréya, 14 mai 2017 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, Président en exercice de l’Union africaine, a reçu en audience dans la journée du dimanche, 14 mai 2017 au Palais Sékhoutouréya, le Président du Congrès des Toubous du Sud de la Libye, Issa Abdel Majjib Mansour.
Il était venu solliciter le soutien du Président Alpha Condé, Président en exercice de l’Union africaine, pour une solution de sortie de crise en Libye. De ce fait, le Président du Congrès des Toubous a remis au Président Alpha Condé le dossier complet concernant le Sud de la Libye.

Au cours des entretiens, le Président en exercice de l’Union africaine a rassuré le Président du Congrès des Toubous, de tout son accompagnement, son engagement et sa disponibilité pour un retour de la paix en Libye.

A sa sortie de l’audience, le Président du Congrès des Toubous du Sud de la Libye a déclaré : « Nous avons discuté avec son excellence Monsieur le Président de la République, de la crise libyenne en ce qui concerne le Sud, l’Est et l’Ouest. Nous avons donc discuté avec M. le Président de la République, des voies et moyens devant nous permettre de trouver une solution à cette crise. La stabilité de la Libye est importante. La stabilité de la Libye est la stabilité de l’Afrique. En particulier, la stabilité du Sud est la stabilité de toute la Libye. Et si le Sud n’est pas stable, c’est la possibilité de la rentrée des armes et des terroristes. »

« Au cours de nos entretiens, le Président Alpha Condé a échangé aussi avec le Président Idriss Deby. Nous qui sommes dans le Sud et ce qui concerne le Sud, nous avons déposé un dossier auprès de son excellence M. le Président de la République. Un dossier complet concernant le Sud de la Libye. Nous avons confiance en son excellence M. le Président de la République et tous ceux qui peuvent contribuer à trouver une solution à cette crise, nous avons confiance en eux. Nous pensons que la crise libyenne doit être résolue par le camp de l’Union africaine. La Libye est un pays de l’Union africaine. C’est l’Union africaine qui avait aidé à lever l’embargo qui pesait sur la Libye dans les années 80. Les Chefs d’Etats africains ont les moyens de résoudre cette crise. Ce sont les Chefs d’Etats qui sont allés et ils ont défié cet embargo dans les années 80 et 86. Et nous pensons qu’avec la présidence du Président de la République guinéenne, nous trouverons une solution à cette crise ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

1 Commentaires

  1. sdg

    The Drive de Cartier series, released last year, is rolex uk dedicated to fake rolex offering unique watches to independent, elegant men. Whether dressed in breitling uk casual clothing or formal dress, wearing Drive de fake hublot watches Cartier watches of men, all exudes a rich connotation of temperament.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top