L’opposition républicaine suspend ses manifestations !

ACTUALITE 0

Après plusieurs mois de manifestations de rue et des meetings, avec à la clé plus de 80 morts, les opposants au régime d’Alpha Condé viennent d’annoncer la suspension de toutes leurs manifestations jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce a été rendu publique à l’issue d’une rencontre à Conakry entre les représentants des différents partis membres de l’opposition républicaine.

D’après certains responsables de cette opposition « on veut donner la chance au dialogue afin de trouver une solution définitive à l’ensemble de nos revendications. Mais la raison essentielle de cette suspension est de permettre à l’Etat d’ouvrir des enquêtes sur les cas de morts lors de nos manifestations…. »

Selon Jean-Marc Telliano du RDIG membre de l’opposition républicaine « nous suspendons nos manifestations ce n’est pas parce que nous sommes fatigués, Non ! Nous le faisons pour que l’exécutif prenne des mesures pour poursuivre les auteurs et les commanditaires des meurtres des manifestants lors de nos différentes marches. Je crois que le pouvoir ne restera pas muet par rapport à cette suspension. Si cette suspension ne tombe pas dans les bonnes oreilles, je crois que nous allons encore reprendre nos manifestations».

On apprend par ailleurs que l’opposition républicaine voudrait également rencontrer le Ministre de la justice pour dit-elle ‘’faire la lumière sur les cas de tueries lors des manifestations de l’opposition’’.

Cette décision de suspension de manifestation, réjouit bon nombre de citoyens qui se disent fatigués des troubles et de voir l’image de leur pays se ternir d’avantage au plan international.

Quant à la mouvance Présidentielle, elle se félicite de cette décision de l’opposition républicaine, décision qu’elle qualifie de ‘’sage et responsable’’.

Car cela va permettre d’éviter d’autres victimes. Pour les partisans du pouvoir, on pouvait donc faire l’économie de toutes ces violences’’ c’est une bonne chose de retourner autour de la table et du dialogue’’.

‘’A moins que cette décision ne s’explique par leur fatigue de marcher dans la rue’’ laisse entendre un responsable du RPG Arc-Ciel.

Pour combien de temps ?

Attendons de voir

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top