Le syndicat des enseignants appelle à une grève générale illimitée à partir de la semaine prochaine !

ACTUALITE 0

Le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée (SLECG), l’une des forces syndicales les plus représentatives du pays, a décidé de déclencher une grève générale et illimitée à partir du lundi 13 Novembre 2017 sur l’ensemble du territoire national pour réclamer la satisfaction de ses exigences.

Dans son préavis de grève, le SLECG invite ses membres à observer son appel en boudant les classes jusqu’à la satisfaction effective de ses différents points de revendication.Parmi ses points, figurent la levée de la suspension sans délai de deux de ses membres, le maintien de la valeur du point d’indice 1030 et son payement intégral à la fin du mois de novembre 2017 et la fixation du salaire de base minimum à 800 000 francs CFA, conformément à l’article 100 du statut particulier de l’Éducation.

En février dernier, le syndicat de l’éducation avait appelé à une grève générale dans tout le pays. Ils réclamaient des hausses des salaires et le recrutement des vacataires.

Faute de compromis, la grève avait dégénéré, faisant au moins cinq morts à Conakry.

Au terme d’une rencontre avec le Chef de l’État, les syndicats ont suspendu leur grève, le 20 février 2017, suite à la signature d'un accord après 13 jours de négociations.
Nous y reviendrons !

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top