AG RPG AEC : Alpha Condé « Toute radio qui diffuse les communiqués de Soumah, sera fermée parce quelle sera complice de la rébellion… ! »

ACTUALITE 0

A l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir ce samedi 25 novembre 2017, le Président Alpha Condé a réitéré des propos jugés graves, qu’il avait tenus quelques heures avant à la cérémonie de clôture de la session de l’Union des Journalistes Francophones UPF.
« Nous avons signé un accord avec le syndicat… Comment quelqu’un peut se lever pour faire la rébellion ? Désormais toute radio qui diffusera les communiqués de Soumah, sera fermée parce qu’elle sera complice de la rébellion», a lâché Alpha Condé sous l’applaudissement des militants et sympathisants du parti.
«Nous ne voulons plus qu’il y ait de l’anarchie en Guinée. Le syndicat ne peut pas s’engager et quelqu’un se lève pour aller contre ça. Ça c’est l’anarchie, nous n’accepterons plus», a ajouté le chef de l’Etat.
Cette autre sortie approfondit davantage le fossé déjà creusé entre l’exécutif guinéen et ce groupe de syndicalistes dont la grève déclenchée depuis plus d’une semaine est qualifiée de «sauvage ».

Sow Ousmane2 était au siège de RPG/ AEC pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top